Syrie : l’Opposition Progresse Vers Hama en Prise avec le Régime Assad

Syrie : l’Opposition Progresse Vers Hama en Prise avec le Régime Assad

Les factions armées de l’opposition syrienne poursuivent leur offensive contre les forces du régime dirigé par le président Bachar al-Assad à Hama. Ce mouvement amène les troupes de l’opposition à près de 5 kilomètres du cœur de ce gouvernorat stratégique au centre de la Syrie.

Depuis une semaine, les forces de l’opposition, principalement composées par Hayaat Tahrir al-Cham, continuent de repousser les lignes de défense du régime syrien. D’après le correspondant d’Anadolu, mercredi dernier, ces groupes ont pris le contrôle des localités d’Elcid, al-Karim, Pasif et Hamra, se rapprochant ainsi toujours plus du centre-ville de Hama.

Les insurgés ont également réussi à s’emparer de l’École des chars de combat. Cette base est cruciale pour le régime syrien, car elle abrite le quartier général de la 25e brigade, une force militaire significative située à proximité du centre de Hama.

Depuis le 27 novembre, l’opposition syrienne a entamé une série de combats dans différentes régions. Cette offensive a abouti à la prise d’Alep le vendredi précédent et à l’extension de leur contrôle sur l’ensemble de la province d’Idlib le samedi.

En conséquence de ces avancées marquantes, les forces de l’opposition ont continué leur progression, étendant leur emprise sur plusieurs villages dans les environs immédiats de Hama, quatrième ville du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *