Russie : Le drapeau de la révolution syrienne remplacé à Moscou

Russie : Le drapeau de la révolution syrienne remplacé à Moscou

À l’ambassade de Syrie à Moscou, le « drapeau de la révolution syrienne » a été hissé en lieu et place du drapeau du régime Baas. Ce changement symbolique intervient après la chute du régime, qui a exercé le pouvoir en Syrie pendant 61 ans. Le drapeau du régime a été descendu dimanche et remplacé par celui de la révolution ce lundi.

Les correspondants de l’Agence Anadolu (AA) ont capturé des images du nouveau drapeau flottant à l’ambassade syrienne située dans la capitale russe.

En Syrie, les combats se sont intensifiés à partir du 27 novembre entre les forces anti-régime et celles de Bachar el-Assad. Les groupes d’opposition ont pris l’avantage dans d’importantes provinces telles qu’Alep, Idlib, Hama, et Homs. La perte de contrôle de Damas a marqué la fin du régime Baas, soutenue par une insurrection populaire.

Bachar al-Assad a quitté Damas au moment où les forces de l’opposition sont entrées dans la capitale le 7 décembre. Le parti Baas, au pouvoir depuis plus de six décennies, semble désormais irrévocablement défait.

Lors de l’opération « Aube de la liberté », lancée en décembre, l’Armée nationale syrienne (ANS) a libéré Tall Rifaat de l’occupation des forces du PKK/YPG. Lundi, le district de Manbij a également été libéré, éliminant ainsi le plus grand bastion terroriste à l’ouest de l’Euphrate.

*Le texte initial a été traduit du turc par Tuncay Çakmak.

2 COMMENTAIRES
  • Boss

    Maintenant, les syriens doivent neutraliser et liquider jusqu’au dernier les militaires russes se trouvant sur les bases installées par Poutine à Lattaquié et Tartous, récupérer tout le matériel disponible. Ils ont participé activement au massacre de civils innocents dont plusieurs milliers d’enfants. Il faut une bonne leçon à tous les dictateurs et despotes du monde pour que plus jamais cela ne se reproduise. A méditer pour les putschistes et panafricons pro russes

    • George

      N’importe quoi

      Tu ignores les « dictateurs » dissimules (plus meurtiers) des occidentaux.

      As-tu vu l’action de ces occidentaux « isrealiens » a gaza ?

      Il ne faut pas etre naif.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *