Syrie : Découverte d’un Réseau de Tunnels à Manbij après l’Opération « Aube de la liberté »

Syrie : Découverte d’un Réseau de Tunnels à Manbij après l’Opération « Aube de la liberté »

À Manbij, une ville syrienne récemment libérée, l’Armée nationale syrienne (SMO) a fait une découverte surprenante. Un vaste réseau de tunnels, assez grands pour permettre la circulation de véhicules, a été révélé après la fin de l’occupation par l’organisation terroriste PKK/YPG.

Selon des informations transmises mercredi par un correspondant d’Anadolu, ces tunnels, découverts dans un quartier résidentiel, sont encore en cours d’exploration et de sécurisation par les forces de la SMO. L’équipe d’Anadolu a pu obtenir des photographies de ces structures souterraines élaborées.

Le réseau de tunnels, interconnecté dans le centre de Manbij, n’a pas encore été complètement mesuré, mais leur dimension impressionnante attire l’attention. Dans ces tunnels abandonnés, le corps d’un membre d’une organisation terroriste a été retrouvé, soulignant l’importance stratégique de ces constructions pour le PKK/YPG.

Ce développement survient après l’opération « Aube de la liberté », lancée en décembre. Le premier jour de l’opération, la SMO a pris le contrôle du centre du district de Tell Rifaat, et plus tard, libéré Manbij. Cette région, considérée comme un important bastion terroriste à l’ouest de l’Euphrate, a ainsi été délivrée du PKK/YPG.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *