Suspension du Championnat Navétanes à Matam : le préfet évoque des troubles à l’ordre public

Le préfet de Matam a décidé mercredi de suspendre le Championnat national populaire, également connu sous le nom de Navétanes, dans la commune de Matam. Selon un arrêté préfectoral transmis à l’APS, cette décision a été prise en raison de la menace potentielle que ces compétitions pourraient poser à l’ordre public, ainsi que de l’insuffisance des forces de l’ordre sur place.

L’arrêté indique explicitement :  »Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre les compétitions du Championnat national populaire, Navétanes organisées par la zone 1 dans la commune de Matam au motif de menaces à l’ordre public et insuffisance de forces de l’ordre ».

Ce suspension intervient suite aux affrontements survenus samedi dernier entre les supporters et les forces de l’ordre lors des matchs de quart de finale. Les confrontations se sont produites lors des matchs opposant le FC Kawral à Nawel et Diamel à Médina Gounass.

On reste dans l’attente d’une réaction des organisateurs du championnat Navétanes et de la réponse des autorités à cette situation. Plus d’informations à venir sur Walf-groupe.com.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire