Annonces
Annonces
» » » Linguère suspend les « Navétanes »...

Linguère suspend les « Navétanes » jusqu’après la Tabaski

  • Couly CASSE Couly CASSE

La suspension des compétitions du championnat national populaire appelé « Navétanes » sera levée après la fête de la Tabaski, a annoncé vendredi à Linguère Pape Ibrahima Ndiaye, adjoint au préfet du département.

Il s’exprimait lors d’un Comité départemental de développement(CDD), en présence des sous-préfets du département, des représentants de l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV), de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.

« Le retard du démarrage des Navétanes s’explique par le contexte plus ou moins particulier que nous vivons avec la fête de la Tabaski qui se profile à l’horizon », a dit l‘adjoint au préfet.

Selon lui, « la gendarmerie devant assurer la sécurité des biens et des personnes pour qu’on puisse vivre cette fête nationale, la décision a été prise de retarder les Navétanes jusqu’après la Tabaski ».

Ce Comité de développement départemental a été organisé en perspective des « Navétanes » qui se profilent à l’horizon, note l’autorité administrative soucieux de ’’prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’on puisse organiser à Linguère des Navétanes sans violence’’.

’’L’idéal serait de prendre des mesures préventives pour que les populations soient sensibilisées, pour qu’on puisse vivre des compétitions apaisées dans la convivialité mais en préservant surtout les relations sociales », a souligné M. Ndiaye.

Toutes les dispositions prises au sortir de ce CDD seront matérialisées dans les prochains jours sur le terrain, a-t-il ajouté.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces