Surpopulation carcérale : Malick Sall promet le bracelet électronique

Le ministre de la Justice était à la Foire internationale de Dakar (Fidak) ce jeudi 19 décembre, pour visiter le stand des forces de l’ordre. Face aux journalistes, il s’est prononcé sur une probable amélioration des conditions de vie des prévenus grâce au bracelet électronique.

Lutte contre la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice Malick Sall pense que l’arrivée du bracelet électronique va aider à lutter contre la surpopulation carcérale.  Mieux, il permettra aussi de réduire les mandats de dépôts.

« Nous envisageons le bracelet électronique qui permet non seulement au coupable de ne pas aller en prison, mais  aussi la réduction du mandat de dépôt.  Les conditions de placer un prévenu en prison seront recadrées.  Nous sommes en train de travailler sur ces textes », déclare le Garde des Sceaux.

Amélioration des conditions

Me Malick Sall pense qu’avec ces réformes, il y aura un meilleur cadre de vie, qui serait aussi  bénéfique aux détenus qu’à l’administration pénitentiaire. « Nous pensons qu’en plus de la technologie actuelle, il y aura moins de prisonniers et les agents de l’administration pénitentiaires seront dans de très bonnes conditions.  Et les détenus auront des conditions de vie et de réinsertion améliorées. »

8 COMMENTAIRES
  • sow

    le ministre de la justice devait faire la justice pendant 6 mois dans une cellule de 300 détenus afin qu’il soit enculé pendant 6 mois Sall merde

  • Cheikh Amidou TOURE

    ça, vraiment il le faut. Félicitations Mr le Ministre

  • sow

    le ministre de la justice devait faire la prison pendant 6 mois afin qu’il soit enculé par les autres tous les jours comme ça il comprendra. Sall méchant de merde

  • charles

    IL NOUS LES FAUT CES BRACELETS ELECTRONIQUES: POUR L’APRES L’APR,GROUPE DES DEALEURS,FRABRIQUANTS DE FAUX BILLETS ET LES VOLEURS DES BIENS DU PEUPLE.ALIOUNE SALL,FAYE ET AUTRES.

  • Malick Diallo

    monsieur le ministre il faud pas faire a ton president noublier pas ys beaucoup de dossiers sur la table du procureur le cas de aliou sall est les 94 miliards de mamour diallo les dissiers de loffnac monsieur rien nest claire encore les 94 milliards peux financer les enfants qui vont en mer edt les miliards gsrder dans les paradies fiscaux il faudra les faires retouner aud senegal pour financer nos enfants quant vous mourauent les blanc blanc vont prendre cest argents pour dauters fins respecter les cytoients sur vous plait est demain la tombe ce ministre de la justice il est le plus vilgaire des ministre de la justice cest un vraie politicien laffaire faire de aliou sall cest tres serieux moi jattend encore disons ce revele un carectaire sociale dangeureux il devrais etre un excemple il ma fait honte le bien du peuple cest pour le peuple respecter les citoiens sur vous plsit

  • Pour Info

    Yéne sène connexion internet Maatoule nguène beugueu dèff bracelet électronique

  • sarakolew2f pro

    Les Solutions a nos problemes profitent toujours aux entreprises etrangeres et surtout francaises . Ce sont toujours des goulots a milliards qu’on fait supporter au peuple sans toujours le consulter. Je pense que si on a pas l’expertise locale on devrait plutot patienter et former des senegalais a diriger et profiter de cette activite. C’est surtout cela la vision aperiste du moment. On se precipite a creer une croissance qui ne va pas etre digeree localement et qui ne profite pas aux populations. les idees sont bonnes(TER, BRT,ECT…) mais les politiques de mise en oeuvre laissent a desirer.

  • tex

    mon cousin de 22 ans fait 2 ans de prison sans proces pour vol de portables en reunion. c idiot

Publiez un commentaire