Ismaïla Madior Fall : « La modernisation de la justice est une réalité avec le bracelet électronique »

Le bracelet électronique va régler le problème de la surpopulation carcérale, a déclaré le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall. Il répondait aux interpellations des députés lors du vote du budget de son ministère, ce jeudi.

Pour Ismaïla Madior Fall, la modernisation de la justice est une réalité au Sénégal avec le bracelet électronique. Il va permettre à des citoyens sénégalais, « durant la phase d’instruction, de ne pas aller en prison et de porter le bracelet électronique.« 

Également pour les individus condamnés pour certaines infractions, ils sont éligibles au bracelet électronique. « On pourra leur remettre le bracelet électronique, ils vont rester chez eux, vaquer à leurs occupations.« 

Pour rappel, actuellement, 1000 bracelets électroniques sont disponibles. Néanmoins, le Sénégal va en acquérir encore 1000 après expérimentation, informe le ministre.

1 COMMENTAIRE
  • RAk

    Sénégal reprenons notre pays avant qu’il soit trop tard ces vayous vont brûler ???? le pays d’abord ils ont commencé de tué nôtre armée l’affrontement est inévitable

Publiez un commentaire