Sur les fonds politiques, Moussa Sy considère que c’est des recettes de la ville de Dakar et donne les raisons

 Sa comparution, comme témoin dans l’affaire de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, ce vendredi, a attiré l’attention du tribunal et de l’assistance.

Moussa Sy, premier adjoint au maire de Dakar, par ailleurs, maire de la commune des Parcelles Assainies, a, suite aux questions des avocats, notamment de la défense, laissé entendre que «les fonds politiques de l’Assemblée nationale sont estimés à pas moins de 600 millions de francs Cfa et ceux de la Présidence de la république à plus de 5 milliards FCFA».

A propos des fonds, soi-disants deniers publics, Moussa Sy de clamer que «ce sont des recettes propres de la ville de Dakar».

A la question de savoir  si «les fonds distribués appartiennent à la ville de Dakar», il répond par l’affirmative. «Effectivement, parce qu’en dehors des fonds de concours et des fonds de la décentralisation, il n’y pas d’autres dépenses que l’Etat donne à la ville de Dakar».

Ce qui lui a fait dire que «tous les maires du Sénégal doivent avoir des fonds politiques. Parce qu’à chaque fois, nous recevons des sollicitations pour des cas que nous ne pouvons pas régler».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire