Procès de Khalifa Sall – Moussa Sy : « j’ai distribué ces fonds dans toutes les familles religieuses sauf Touba »

Cité à titre de témoin dans le procès de Khalifa Sall, le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, deuxième adjoint au maire de Dakar n’a pas fait dans la langue de bois pour témoigner que la caisse d’avance a toujours existé.

Moussa Sy affirme ouvertement et avec assurance que depuis qu’il était étudiant, il voyait des enveloppes qu’on distribuait aux nécessiteux notamment les vendredis: « Quand je suis venu à la ville de Dakar, en 1996, j’ai entendu des fonds qu’on distribuait, je voyais toujours des enveloppes qu’on donnait tous les vendredis aux nécessiteux. C’est la que j’ai eu les premières informations sur ces fonds ».

Moussa Sy va plus loin dans sa déclaration et regarde dans le rétroviseur pour dire: « j’ai distribué ces fonds dans toutes les familles religieuses du Sénégal sauf Touba, sous Pape Diop. Dans toutes les cérémonies j’ai distribué plus 400 millions pendant 7 ans et ces fonds sont issus de la caisse d’avance », affirme-t-il en précisant que Pape Diop est un fervent Talibé et c’est lui-même qui se chargeait de Touba. Et il allait dans la ville sa

12 COMMENTAIRES
  • Dr Ty

    Wawaw sama wagji maka wolou dé deugueu rek lay wax gnaflene nayama bayi khalifa way

  • Dipo

    Seulement Khalifa à dit tout autre chose. Achat de mon et de riz. Hein!!!!!!

  • Ibrahima Traore

    Vs ne faites qu’en foncer Khalifa sall cher ami, car c’est en denrées (riz millions sucre etc etc) que cette opération devrait se faire.

  • yacine

    C’est qqu’un de véridique liberer le il n’a rien a part aisee les gens qui en ont besoin est ce un delit

  • Ibrahima Traore

    Riz mil et sucre

  • ngokou

    N’était il pas conseillé par quelqu’ un?iIl y a des déclarations qui desservent plus l accusé plus qu’elles ne servent

  • fallou

    yabolen touba motakh mm sou amone doko wakh

  • Bubacar Tiana

    Merci Moussa Sy l’heure de la vérité a sonné. Dévoilez tous les Sénégalais veulent avoir la vérité

  • éloigné système

    Vous êtes nul vous qui dites parlant de riz mil et autres enfoncent khalifa allez apprendre la comptabilité vous allez comprendre pourquoi il a utilisé ces nom c’est juste pour déterminer et qualifié une somme dépensée direct ou indirectement

  • Ousseynou Sène

    Si le juge plaide coupable ça m’etonnerai.
    Je ne vois pas de preuve de culpabilité. La caisse d’avance c’est pour aider les nécessiteux non et comment des personnes osent dire que la mairie n’a jamais aidé personnes. C’est de la pure folie ce procès.

  • DIOLA

    allez regarder le budget de la ville de dakar au lieu de vous laisser manipuler par ces politiciens ; La viile de dakar a plusieurs rubriques pour aider les populations, les associations, les religeiux :

    Secours aux indigents 500 000 000 F CFA

    64511 Secours aux sinistrés 20 000 000 F CFA

    64520 Subventions aux assoc.cult.& sport. 250 000 000 F CFA

    64521 Subvent.p/entret.lieux offic.de culte 100 000 000 F CFA

    LA CAISSE d’avance concerne la rubrique 6490 Dépenses diverses 360 000 000 F CFa

    ON REPROCHE A KHAF D’AVOIR DEPENSER 30 000 000 FCFA PAR MOIS AVEC L’ARGENT DE CETTE CAISSE LA SANS JUSTIFICATON VALABLE ET SANS ACHAT EFFECTIF DE RIZ ET MIL § CETTE CAISSE NEST PAS UN FOND POLITIQUE QUE LON PEUT DEPENSER SANS JUSTIFICATIF.
    CONTRIBUTION TIREE DE QUELQU UN

  • Mame Laye Fall

    Ya Allah geumoule nèlawoule

Publiez un commentaire