La volonté du président de la République, Macky Sall de supprimer la ville de Dakar, quitte à supprimer toutes les villes, est une illustration de son approche forcenée et des moyens démesurés qu’il est prêt à utiliser à ses fins de pouvoir personnel, estime le collectif « Noo Lank (nous refusons).
Démocratie…
« Nous sommes au Sénégal en démocratie, dans un régime de civilité politique plus que centenaire qui règle les contradictions par les élections, échéances qu’il se plairait à reporter jusqu’en 2024. Il n’est pas démocrate. Un démocrate est un acteur fair-play qui veut gagner, mais est prêt à perdre, et qui ne change pas les règles en cours de jeu lorsqu’il doit battre et distribuer les cartes à son tour », déclare Noo Lank.
Vision de la décentralisation…
D’après le collectif, le président se prend pour l’Etat qu’il assimile à sa personne, l’Elu, détenteur de tous les pouvoirs. Et à ses yeux, même le Premier ministre n’a aucun pouvoir. Même l’assemblée formée par des élus, n’est là que pour faire passer ses lois à lui, à travers sa majorité. Quant aux pouvoirs locaux, ils ne sont que les variables de SA vision de la décentralisation et non le résultat d’une concertation des acteurs locaux qui pourtant sont les émanations des populations.
Arretons ce débat inutile
Les chiens aboient la caravane passe
Plus que ddémocrate il respecte les lois et la démocratie et en plus il est diplomate et tend toujours la main
On peut tout dire sur Macky sauf qu’il est racsite