Publicité

Tu ne révoqueras personnes ! (Par Abass Fall)

Macky Sall après avoir essayé d’effacer Dakar des collectivités territoriales, après avoir tenté en vain de nommer un maire pour Dakar, après avoir été battu à Dakar et toujours rongé par cette défaite cuisante qui frôle l’humiliation, tente désespérément de menacer et de façon non courageuse le maire Barthélémy Dias de révocation. Les Dakarois attendent avec impatience qu’il passe à l’acte.

Cette souffrance tirée de cette défaite l’a rendu amer et il ne manque aucune occasion et de façon inconsciente de montrer sa rancœur.
Il nous parle du respect des règles régissant les institutions, lui qui passe tout son temps à violer les règles institutionnelles, constitutionnelles et d’élégance républicaine. Macky Sall ne peut et ne doit aucunement nous donner des leçons en la matière.

Publicité

Ce qu’il refuse d’admettre, c’est que lui-même est sous révocation. L’acte le concernant a été déjà décrété et établi. Il ne reste que la signature finale du peuple qui se fera en 2024. Auparavant, la première étape sera celle des élections législatives du 31 juillet 2022 qui va consacrer définitivement le divorce entre le peuple et un président qui appartient au passé.

Abass FALL
1er adjoint ville de Dakar

Publicité

4 mai 2022

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Patriote

    Trop mal éduqué ces domaram du pastef et de l’opposition

    Ce sont les sénégalais qui vous laissent dans l’opposition et ont élu ceux qui sont au pouvoir

    Chercher des arguments pour convaincre


  2. Babs

    Mane dé Pdt la méré Torop torop crétin boula saga tégalo ndeyam ci kasso bi ba sa mandat diekh mais kouniou diapp bayi prison comme dem marché ci niom motakh ils savent qu ils restent pas lgtps nenou dem ci deuk younou weur xol ndakh Ministre dinene ko offenser waxoumala Pdt de la République


  3. DIGNITE

    ABASS PARCE QUE TU ES COURAGEUX ET ÉLOQUENT TU SERAS INJURIÉ PAR DES PARASITES QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS À FLATTER LE PRÉSIDENT.


  4. vice hopt

    Ce Mec a l’intélligence d’une chenille!! Le président par sur le plan général. La question du syndicaliste était orienté mais la réponse elle etait plus globale!! Vous tirer sir tout!!! Wtf mais soyez intelligent!! Éspéce de cendrier vide


  5. ghost

    L’opposition a une compréhension Orienté des choses a chaque fois qu’elle le veut!! Il faut être dans un certain degré d’illégalité pour être révoqué cela nous le savons tous et que ce sont les décisions jugées illégales qui seront révoqués!! Chaque communication du Président est Bonne pour vos critiques


  6. Xorom-Sukeur

    Senego est un site de merde ,un grand défenseur de ce gros kathiapan de merde.un kathiapan qui a plaqué femmes et enfants pour aller se faire masser par une jeune fille surprise par sa patronne à califourchon sur un ponte de l’apr.ces pauvres délurés dépressifs de senego, ils bloquent la plupart des posts,et laissent passer les pires insanités adressées à la première institution de ce pays


  7. Patata

    Ils sont d’une insolence inouïe ces nouveaux dirigeants. Heureusement pour eux que Macky Sall est d’une résilience incommensurable.


  8. mama Ly

    Mais ce petit salaud est gonflé. C’est ça le problème de démocratie en Afrique. Des petites insultent des responsables.


  9. Vérité

    Vous tous qui osez l’ouvrir en insultant Abass sachez que c’est macky qui manque de respect au dakarois qui ont élu leur maire avec 92000 voix de différence avec son Diouf sarr et lui il pense le révoquer.

    Il peut essayer et vous allez voir si il est plus légitime que Barth à Dakar


  10. Zeleka

    Déjà une faute d’orthographe sur le titre de ton texte. Avec ça tu manques de respect au président de tous les Sénégalais.


  11. Pitié

    Abbas ne répond pas a ces perdent qui avec ce milliards n’a pas gagné dakar il bleuff il sait très bien que s’il essaye il es foutu laisse ces répondeurs automatique parlé ndafa aura sa 2em vague inchala


  12. Gorel Diallo

    La preuve que ces njulli de polutique ne sont pas préparés à diriger des communes, malheur au Sénégal si par erreur ils accédent au pouvoir. Les cadres du pasteef se singuliarisent par leur arrogance.


  13. Baye Yolom

    Il parle du Président de la République en le tutoient. S’il parle à son père Yolom Guénio, il utilise la 2ème personne du pluriel « vous »


  14. Coly

    Franchement l’impolitesse ne constitue nullement la réponse aux propos du Président de la République. Une grande majorité du peuple sénégalais est loin de cautionner cette manière crasse de s’opposer qui est à l’antipode de nos valeurs de société. Un peu de décence ne ferait pas de mal. Ce que vous semez aujourd’hui peut se retourner contre vous demain si vous parvenez à vos fins. Alors attention


  15. Ndiol

    Senego je vous en conjure enlevez cet article irrespectueux envers un Président de la république dans lequel on le le tutoie.

    Même Seneweb a enlevé sa publication de ce texte de Mr Fall.

    Ce pays part à la dérive. On peut s’opposer mais dans le respect les sénégalais ne sont pas dupes Mr Fall sache(z) que réwandé loumou la khagnoul doula KO may.

    De la part d’un sénégalais neutre.


  16. Magnum

    Tu est trop petit pour répondre dagueu si begueu amalé beuzzz rék bref la fonction publique doit accueillir des model mais pas des gens qui nos aucunes respect pour nos institutions


    • Tony

      C’est une tactique de sa part pour pousser Macky à révoquer Barth, comme ça il prend sa place et devient maire en tant que premier adjoint.

      Comme entre khalifa Sall et soham Wardini.

      Son langage irrespectueux en dit long…


Laisser un commentaire