Publicité

Suppression ville de Dakar : "Elle est destinée à combattre des adversaires politiques"

L’enseignant en droit public, Pr Ngouda Mboup est formel : la suppression de la ville de Dakar évoquée par les membres du gouvernement de Macky Sall est destinée à combattre des adversaires politiques.

Force de Taxawu…

Publicité

Invité de l’émission Objection sur Sud Fm, Pr Ngouda Mboup estime que Taxawu Dakar de Khalifa Sall est une force et 26% de l’électorat sont à Dakar. Et supprimer la ville signifie supprimer l’élection au niveau des villes.

Réforme…

Publicité

Le professeur de droit constitutionnel rappelle dire tout le temps que l’élection des maires au suffrage universel direct est une réforme majeure qu’il faudrait magnifier. Mais on ne doit pas passer par cette porte pour tout simplement éliminer ou bien écarter des adversaires politiques pour récupérer Dakar.

Dans le même thême

4 commentaires

    • Supprimé Dakar, Touba, popenguine..

      Bour bi dafa réw, loumou maoul am rek mou suprimé ko. Léégui mou suprimé gééth, naath bi ak asamaan. Thiey fou nu dièm !


  1. Faye

    On aura tout vu avec Macky Sall éliminer des villes pour des raisons purement politique Macky Sall cesse que tu vas mourir un jour et fait attention tu as trop fait mal à tes adversaires politiques arrête maintenant SVP


  2. Malick Diallo

    voila toujour le systeme il sont tout les institutions la justice le minitere de linterieur lassemblè national comme instrument pour combattre les autres je vous jure tant que ce systeme est la ce pays niras nule part .


Laisser un commentaire