Suppression poste Pm : « Le Président veut réduire le train de vie de l’Etat », selon Khady Mbow

Khady Mbow a donné son avis sur la suppression du poste de Premier ministre. Pour l’ancienne ministre libérale et actuelle Secrétaire générale Nationale-adjointe et porte-parole du parti MCSS Fulla ak Fayda, « le grand débat national démocratique de février dernier est derrière nous« .

« Le peuple sénégalais a renouvelé sa confiance à Son excellence Monsieur Macky Sall et de fort belle manière, encore une fois, exprimant par son suffrage son adhésion forte à l’acte 1 de son Plan Sénégal Émergent. Un nouveau gouvernement est mis en place et le Président de la République a instruit le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dione de conduire les réformes devant aboutir à la suppression du poste de Premier Ministre« , a indiqué Khady Mbow dans une note parvenue à senego.

Non sans rappeler que « le régime présidentiel n’est pas inédit au Sénégal (…) Avec le Président de la République, Monsieur Macky SALL, ça n’est ni pour l’une ni pour l’autre raison. Conscient des priorités de l’heure, il veut mettre directement ses collaborateurs de tous les niveaux dans une dynamique d’actions efficaces, de rapidité, de clarté pour y apporter des réponses visibles« .

Et de poursuivre : « Le Président Macky Sall veut réduire le train de vie de l’Etat. Il l’a annoncé. La Primature fait partie des Institutions de la République budgétivores, véritable gouffre de milliards. Son budget a triplé de 2016 à 2018. La suppression du poste de Premier Ministre contribuerait forcément à réduire les dépenses publiques ce qui permettrait de transférer tous ces efforts financiers vers certaines priorités« .

« Le MCSS FOULA AK FAYDA exprime son adhésion renouvelée à la Haute Vision du Président de la République, Monsieur Macky SALL et réaffirme son engagement ferme à soutenir toutes les initiatives de ce dernier dans la mesure où ces dernières s’inscrivent dans une dynamique d’actions prioritaires susceptibles d’apporter des réponses claires et rapides aux attentes et besoins profonds du peuple« , conclut Khady Mbow dans le communiqué parvenu à senego.

4 COMMENTAIRES
  • baross

    Le fast track en mode, merci son excellence pour ce nouveau slogan qui doit changer les paradigmes du nouveau gouvernement et booster l’efficacité et l’efficience des actions gouvernementales au grand bonheur des populations……Vive son excellence Mr Macky sall…………

  • DAMEL

    reduire le train de vie de l etat avec plus de 33 ministres sans compter les ministres conseiller…aliou sall et mansour faye de fatick respectivement maire de guediawaye et de st louis…il faut respecter les senegalais…..

    • papi

      vous ne serez jamais satisfaites décidément yéne kass rkk lou nior aak lou nioroul nn vous n’êtes que des rabats-joie

  • toufa

    Merci son excellence de ce nouvel slogan fast track qui change le nouveau carisme du nouveau gouvernement vive le président de l émergence bonne continuation dans vos projet pour émergé le pays

Publiez un commentaire