Supposée baisse du prix du pain : Le président de la Fédération des boulangers dément formellement

Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux prétendent à une réduction du prix de la baguette de pain, mais ces affirmations sont incorrectes. Amadou Gaye, le président de la Fédération des Boulangers du Sénégal, clarifie que le prix actuel de la baguette est de 175 FCFA et que toute modification doit être préalablement discutée avec le comité de la consommation.

Amadou Gaye a également souligné que le prix fixé bénéficie d’une subvention de l’ancien gouvernement, qui réduit son coût de 325 FCFA à 175 FCFA. Il dément ainsi les informations erronées, expliquant que le prix est régulé et ne peut changer sans un processus formel.

Le président précise que pour envisager une baisse du prix à 125 FCFA, il serait nécessaire que les coûts de l’électricité et de la farine soient réduits. Il suggère que pour atteindre ce prix, le nouveau régime pourrait réduire le coût de la farine à 7000 FCFA et diminuer le prix du gasoil et de l’électricité.

9 COMMENTAIRES
  • GAYE1997

    Si on fait le règlement de trois ça ne devrait même pas être 125 f cfa . Mais plutôt 100 f cfa .
    Konn yénn lolénn beugg .

  • Tex

    Trop méchant vous pensez qu à vous même maky n est plus la

  • Ndiaya

    C est sur ces oppresseurs que Bassirou diomaye faye doit exercer le premier coup de pression significatif au besoin carcéral pour que cela serve d exemple

    • Jock

      Kacc rekk
      On ne gère pas un pays par des fake news.
      Kacc ba nu fal la nga foog ni kacc mooy tax nga doxal. Loolu ay gent la

      • Talibé Sonko

        Kacc passé woul gay toumal nitt té lerr nala ni bindou nioufèn ni gouvernement gnoko wax loudoul sa genre yi nekk ci réseau sociaux di fén akk di dadialé Yakamti guene baniou wax dara rekk baguén né gouvernement bi la

        • Exemple

          Bien dit

  • Sénégalais

    J’espère que on a pas elu un gouvernement de réseaux sociaux. Et les fak news comme d’habitude vont commencer. Voilà les conséquences de ces anciennes actes et qui continuent jusqu’au palais.

    • Exemple

      Vous êtes sur que ce fak news vient du gouvernement??

  • guisse

    c’est pa sa que nous woulo par ce que 90 % ne manges pa du pain

Publiez un commentaire