PUBLICITÉ

Amadou Gaye : “Les boulangers n’ont jamais dit qu’ils augmentaient le prix du pain, mais…”

Le prix du pain pourrait connaitre une hausse, après l’augmentation du prix de la farine. La Fédération des boulangers du Sénégal menace d’arrêter la production.

“Les boulangers du Sénégal n’ont jamais dit qu’ils vont augmenter le prix du pain, mais qu’ils allaient mettre un nouveau format de pain de 250g qui va coûter 200 FCfa”, a déclaré Amadou Gaye, président de la Fédération national des boulangers du Sénégal (Fnbs), joint au téléphone par Senego.

Selon lui, on cherche à les mettre en mal avec la population, mais ils sont parés à continuer la lutte.

M. Gaye rappelle que les boulangers veulent que les assises qu’ils ont eu à faire aboutissent à des conclusions satisfaisantes, sans quoi ils seront obligés de fermer boulangerie.

Poursuivant, il confie : “Les boulangers rencontrent des moments difficile ces temps-ci et la seule personne qui peut leur venir en aide c’est l’Etat“.

Pour rappel, l’homologation a permis de fixer le prix de la farine et le prix de la baguette qui pèse 180g et qui coûte 150 FCfa, mais Amadou Gaye réfute cette thèse et persiste qu’il y a bel et bien flambée du prix de la farine, qui varie selon le type de farine et de meunier.

41
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Fatou Blondin Diop (1) 1:39 - 15/07/2020 Rapport IGE 2017 : Fatou Blondy Diop justifie l’abandon de créance de 8 milliards F Cfa à Expresso
  • Gueule Tapee 0:04 - 15/07/2020 Gueule Tapée : Un homme mort électrocuté dans un enclos à mouton
  • youssou mbow 23:43 - 14/07/2020 Erreur dans le dossier Khalifa Sall : “Ne soyez plus les valets du pouvoir”, Youssoupha Mbow
  • sig 23:31 - 14/07/2020 Responsabilité sociale : Synergie dégagée entre le Ministère de l’Urbanisme et la Fondation du Port