PUBLICITÉ

Point sur la situation du Coronavirus : 121 cas positifs, 2 nouveaux décès et 6 cas graves

Dans le cadre de la gestion de la pandémie du Coronavirus, le Ministère de la Santé a fait point jounalier de la surveillance épidémiologique ce vendredi 15 mai 2020.

Ainsi sur 1128 tests réalisés, 121 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de de 10,7%.

Il s’agit de 119 cas contacts suivis par les services sanitaires et 2 cas communautaires répartis entre Guédiawaye et Touba. A ce jour, 48 patients ont été déclarés guéris au moment où 6 cas graves sont hospitalisés à Fann (1) et Principal (5).

Malheureusement, notre pays a encore enregistré des décès au nombre de deux (2) dont un homme de 58 ans demeurant aux Parcelles Assainies, et un autre âgé de 60 ans habitant Pire.

A noter que le bilan global de la prise en charge sanitaire fait état de 2310 cas testés positifs au Sénégal. 890 patients sont déclarés guéris, alors que 1394 autres sont sous traitement et 25 décès liés au Covid-19.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(5) commentaires

  • Ousmane Senghor

    arrête un peux vous parle’ que des conneries tu ne vois jamais l’effort qui a été faite mais le contraire parle de la maladie tu ne sais rien de ce que tu dit

  • Alex

    Momar NDAO de l’ASCOSEN a été toujours copté dans toutes les institions crées par les pouvoirs de DIOUF à MACKY

  • Lulu

    Dans un pays l’état ne peut pas tout faire, que les sénégalais apprennent à assumer leur responsabilité… Si on demande aux gens de se confiner ils doivent prendre leur responsabilité pour respecter…l’état ne doit pas être pour surveiller les gens à chacun de savoir protéger sa vie et protéger la vie de ses proches

  • Dioufy

    ufffffff?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

  • Zokottou

    Avec la korite y aura de nombreux cas liés au transport et du fait que les sénégalais iront faire le ziar