PUBLICITÉ

Point sur la situation du Coronavirus : 119 cas positifs, 11 cas communautaires, 7 cas graves

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a dressé le bilan quotidien de la gestion épidémiologique du Coronavirus ce samedi 16 mai 2020.

Sur 989 tests réalisés, 119 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 12,03%.

Il s’agit de 108 cas contacts suivis par les services de santé et de 11 cas communautaires répartis entre les localités de Grand Yoff (2); Soprim (2); Dalifort (1); Touba (1); Linguère (1); Popenguine (2) et Pikine (1).

A ce jour, 59 patients du Covid-19 sont déclarés guéris alors que 7 autres cas graves sont actuellement pris en charge au niveau des hôpitaux de Fann (1) et Principal (6).

Au total, le Sénégal a enregistré 2429 cas testés positifs, 949 patients guéris, 1454 malades sous traitement et 25 décés

 

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(8) commentaires

  • Sèni Ba

    NOS ENCOURAGEMENTS AUX AUTORITÉS DE TOUS BORDS. QUAND ON CONSTATE LA PUISSANCE FINANCIÈRE DES AUTRES ÉTATS DITS DÉVELOPPÉS ET LES DIFFICULTÉS QU’ILS RENCONTRENT POUR VENIR À BOUT DE CETTE PANDÉMIE PAR RAPPORT À LA FAIBLESSE DE NOS MOYENS, ON DOIT AVOIR DES RAISONS D’ÊTRE FIER. MALHEUREUSEMENT ON A QUELQUES OPPOSANTS AIGRIS ET RANCUNIERS, COMME ALASSANE SALL, SONKO QUI ESPÈRENT BRÛLER LES ÉTAPES POUR ENTRER AU PALAIS ALORS QUE LES SÉNÉGALAIS SE PRÉOCCUPENT DE CETTE GUERRE QU’ILS MÈNENT CONTRE CE TERRIBLE VIRUS QUI A FINI DE METTRE LE MONDE ENTIER SUR SES QUATRE APPUIS. FAISONS PREUVE D’HUMILITÉ, DE SOLIDARITÉ ET DE PATRIOTISME POUR SORTIR DE CETTE DOULOUREUSE SITUATION AU LIEU DE METTRE EN AVANT NOS AMBITIONS PERSONNELLES ET NOS ÉGOS

    • Jakson

      Ton commentaire reflete que tu es du clan de l apr avec vos ventres remplis de ribbah.y a absolument rien a se feliciter car cette gestion est une castrophe et a echoue depuis le debut avec vos.mesures et decrets a ne pas en finir et contradictoires et se contredisent entre eux.tout fermer.avec juste 79 cas et legui avec 2500 cas tout reouvrir cest de.l.amateurisme.juste la cote d ivoire ici a fait d.enormes progres concernant la.propagation et le.nombre de gueris..

    • Babs

      Sèni Ba, tant yi diobouma doma outal job si sa gayi. amna stock de plus de 75 email, je peux commenter chaque 10 min pendant 24h lo beugueu rek,
      sauf heure ndogou bien sur. Diap si way bro, deuk bi macky na torop astafourla dama dioum, deuk bi sonko na torop

  • Mbaye Diatta

    Retenez seulement le dernier paragraphe, qui est assez clair, et ne vous torturez pas inutilement les méninges, pour le reste du texte.
    Parce qu’il est patent que nos journalistes Sénégalais ont de sérieux problèmes pour faire le distinguo entre les 2 expressions : “ce jour” et “à ce jour”…Tellement, ils sont nuls !

  • Jules

    Si patriotisme veut dire voler l’argent du peuple et solidarité signifie mentir et tromper le peuple.
    Je ne serai jamais patriote ni solidaire à ce gouvernement.
    Ne soignons pas des complices.

  • Javel

    menteur !!! bien menti

  • Boy Pikine

    merci monsieur le ministre vous avait une excellente travail que nous protège il faut même pas répondre les mécontents les menteur du Sénégal regarde votre chemin Sénégal dafa bari ay domeram youtékil woul dara yalla malay fay monsieur Diouf sarr

  • André

    c’est quand-même effarant d’assouplir les mesures sanitaires au moment même où nous avons une centaine de cas supplémentaires par jour… on’doit en être à 800 de plus depuis lundi et des soi-disant specialistes auto-proclamés disent que nous en sommes au pic…
    si on ouvre les routes ce sont toutes les régions qui vont connaître le triste sort de Dakar et de son agglomération, de Touba et autres villes religieuses… vraiment, on se demande ce que les décideurs ont dans la cervelle…