Le Président Macky Sall face à la multiplication de comportements à risque a requis l’application de nouvelles mesures plus coercitives au niveau des transports interurbains, des lieux de commerce et espaces publics.
Au moment où le Dr Papa Moussa Thior veut changer la forme de lutte consistant à laisser le virus circuler dans la population jeune qui développera des anticorps. Pour l’ancien consultant de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), cela va constituer un frein au réseau de distribution de la maladie, et protéger les personnes vulnérables.
Au regard des comportements de certains Sénégalais, qui font fi des gestes barrières, notre pays est-il prêt à faire face à ce changement de paradigme ? Surtout, au moment ou encore, le chef de l’Etat a souligné l’impératif d’accroître la vigilance collective et d’asseoir le sens civique des populations, afin d’assurer l’appropriation de la lutte contre corona ?
Le Sénégal a déclaré 933 cas confirmés de Covid-19 dont 334 guéris, 589 sous traitement, 1 évacué et neuf décès.
Le débat est lancé entre Ngoné Diop Niasse et Pape Maguatte Bâ et leurs invités….
Suivez le plateau
Ces mosquées et Ce pain du ramadanla,vont crée beaucoup de malade dans les pays musulman ce mois ci
merci Monsieur le président seul des décisions fermes nous pourra sortir de cette situation car les sénégalais sont têtus
@ Moussa Tokyo JpSale oiseau de mauvais augure, crèves où tu es et laisses nous avec nos mosquées et notre pain chaud.