Levée de l’état d’urgence : Thierno Alassane Sall se moque de Macky Sall

Le Président de la République Macky Sall a décidé de lever pratiquement toutes les restrictions qu’il avait mises en place pour lutter contre le nouveau coronavirus. Le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, s’en désole. 

TAS vilipende Macky Sall

” Le chef suprême MS aux Sénégalais: j’ai tout essayé contre l’Ennemi Covid mais il continue à gagner du terrain. Ainsi, puisqu’il n’y a pas de différence entre ma stratégie et la reddition pure et simple, je décrète le retour à la normale. Désormais, je m’en remets à Dieu. Amen!”, écrit l’ancien ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables, sur sa page facebook.

Rappel des décisions phares

Pour rappel, le président Macky Sall a pris hier (lundi) des mesures importantes, lors de son adresse à la Nation (levée de l’état d’urgence assorti du couvre-feu, réouverture des frontières aériennes pour le 15 juillet prochain, les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini, les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre).

whatsapp 317
Annonces

(15) commentaires

  • Serigne Ngom

    on dirait que certain veulent prendre le malheur des senegalais comme arme de guerre vous nous fatiguez avec vos slogans

    • Cheikh Sow

      tais toi aigri.il a fait ce que veut son peuple.il faut arrêter. Jamais tu ne deviendras plus ce que tu étais. Et tu vas continuer à souffrir. Méchant type.

  • Raliou

    cous, t’es vraiment ridicule

  • Deug

    Yaw bougnou sonale. Au moment ou même les grandes puissances ont failli sur cette pandémie es ce que le petit pays pauvre comme le Sénégal en restera. Nagnou sante yalla comm amougnou ay milliers de mort. Mais vous les politiciens mécontents c’est toujours comme ça. Vous nous pompes en l’air way.

  • Oussou

    Mon pauvre, tu n’interesse plus personne ! Nous savons tous que ta haine envers ton cousin Macky, t’a complètement rendu aphone et incrédule. Alassane soit raisonnable et reste courtois et respectueux ! Tes allégations fallacieuses n’interessent plus personne.
    Vive le Sénégal uni et en paix.

  • Moussa Mbaye

    c un haineux thierno alassane Sall depuis qu’il a été viré

  • Mamoudou Ibra Ly

    Tuu es vraiment nul le seul poste de haute facture que tu pouvais occuper tu l’as .Maintenant va te faire voir

    • Oumou Ba

      Maky s’est desarmè et a rendu le peuple vulnèrable

  • Thieuylii

    Macky Sall fixe la réouverture des frontières arériennes au 15 juillet 2020 comme…. l’Europe (France) ! Pour les autres frontières, il faut attendre ce qu’en diront la mauritanie, la Gambie, la Côte d’Ivoire… et la france (Europe) ! C’est un suiviste de la pire espèce ! Il ne sait rien faire tout seul pour son pays !

  • Aloula

    Fermez la vraiment, il faut savoir ce que l’on veut…

  • Mor Yomble

    Arrêtons la malhonnête politique.
    Je ne suis pas un partisan de macky ni un spécialiste de la gestion de crise,mais parler de reedition est une fausse et tendancieuse interprétation dés paroles de macky.
    Partout on deconfine et personne ne parle de reedition.toute l’Union européenne a deconfine et pourtant ils ont beaucoup plus de morts que nous.
    L’île de France a presque la même population que le Sénégal ,un nombre de morts a multiplié par 1000par rapport au Sénégal mais avec des moyens sanitaires 1000 fois supérieurs.ce n’est qu’un exemple
    Les politiciens doivent s’opposer intelligemment et non raconter des inepties
    Ce gus n’est pas crédibles comme la plupart des Neo-opposants anciens alliés de macky chassés pour incompétence.
    Aujourd’hui la seule opposition au régime de macky est incarnée par sonko et les sans grades qui ne sont affiliés à aucune organisation politique
    Les Alassane ,Abdou et autres opportunistes de tous poils ne sont que des amuseurs..ils n’ont aucune proposition à faire,ils font des sorties à chaque fois que macky prend la parole.
    A tous ces gars ,allez travailler votre offre politique et préparez les prochaines joutes politiques.

    • Thieuylii

      En Europe, l’on déconfine car la CODID-19 a une tendance nettement à la baisse ! La COVID-19 déconfine ! Au Sénégal, la COVID-19 confine et s’installe dans les coins et recoins du pays ! Le coronavirus attend d’être inscrit sur les listes électorales à titre “Etranger” ! Pour cela, Macky est très fort !

    • Thieuylii

      Soyons honnête : Pourquoi n’avez-vous pas censuré Mor Yomblé ?

  • Pape Diouf

    Allez vous faire foutre opposant mécontent rancunier.

  • Cheikh Amidou Toure

    il regrette d avoir quitté le Président. Il sait qu’il a fait une erreur. Seul il ne peut pas aller plus loin en politique. il faut une base et des moyens