Publicité

Revivez sur Senego TV la réponse d'Aminata Touré à Ousmane Sonko

Réponse du berger à la bergère, après l’adresse à la nation  d’Ousmane Sonko,  président du parti PASTEF/Les Patriotes, ce mercredi 13 mai 2020, Mme Aminata Touré, présidente du CESE a fait face à la presse.

Le candidat de la coalition « Sonko Président » lors de la présidentielle du 24 février 2019 n’a pas raté la gestion de la crise sanitaire par le président de la République, qu’il a qualifié de « fiasco ».

Publicité

Selon Ousmane Sonko, les nouvelles décisions prises par le président Macky Sall en termes d’assouplissement des restrictions dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, sont inopportunes.

Mais la réaction du camp présidentielle n’a pas tardé, car le présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) lui a apporté la réplique.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Malick Diallo

    soncko cest lavenire ce gouverne.ent ma deçu cest tous des prifitards il sont passè a cotè dans tiut les domaines il se sont enrèchient sur les dos des senegalais apres le conavurise les senegalais vont pleurer je vous jure


  2. Et vous. Ce sonko est un vrai con.que veulent les gens. Ouvrez . hop. Pourquoi vous voulez ouvrir. Quel pays.il faut laisser le virus circuler ou quoi .sonko arrête de faire le malin


  3. Mobamba Fall

    pourquoi calomnie il a parlé d incohérence ,sale saytane rien n est coordonné dans votre soit disant stratégie a l emporte pièce . répondeur automatique sans arguments.


    • Tra

      Pourquoi tjrs lui? Lui,c’est Sonko. Il faut juste qu’il parle pour que tout le pouvoir tremble! Pourtant avant sa sortie d’hier , d:autres hommes politiques avaient parlé notamment Dethié Fall de Rewmi et l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye mais on n’a pas entendu la réaction des gens du pouvoir. Mais pourquoi Sonko les dérange t-il tant? Sans le savoir ou sans le vouloir,ils sont entrain de lui donner à chaque fois faisant ainsi sa promotion. Vive le Sénégal!


  4. mamad

    regardes moi cette bouffonne, vous vous foutez des senegalais

    vous faites du nimporte koi

    vous etes la depuis 1960 a nous barratiner

    foutez nous la paix

    nous croyons a SONKO, ses paroles sont de lor pour nous


  5. Ibrahima Soumare

    ils vont tous essayer de rèpondre sonko.Ils savent que Macky a èchouillé,et si je suis lui Macky ,je vais me dèbarasser tous mes conseillès,il est trop mal conseillè. Il y’a que des menteurs autour de lui.


  6. oussou

    Le Sénégal est pays invraisemblable… tantôt on entend certains de l’opposition nous gaver pendant des jours et des nuits… sur l’ouverture des mosquées, ainsi que celle des marchés… et puis après, les mêmes fouteurs de merdre comme Sonko et sa bande de Lombards ( Guy Sagna et Santé) se mettre à critiquer le Président Macky d’avoir accepté tous ceux qu’ils avaient dénoncé et réclamé hier et avant-hier… Mais on est dans quel pays !

    Un pays rempli de focus, d ‘hypocrites et de gens haineux et racistes à la fois…

    Ce sont les mêmes qui critiquaient hier la fermeture des mosquées et des marchés.. qui demain…. vont encore nous saouler avec des propos débiles… si jamais on constatait plusieurs dégâts humains à cause du virus .

    Nous avons tous applaudi à 2 bras lorsque Macky avait pris la décision des fermetures… et aussitôt après ceux comme Sonko et sa pourriture d’activistes débiles…. nous ont bassiné pendant des semaines avec des slogans d’ouverture… et revoilà les mêmes connards critiquaient aujourd’hui leurs propres propositions d’ouverture d’hier…

    On marche sur la tête ou quoi au Sénégal !

    Au lieu d’unir nos forces et nos esprits saints pour combattre ce virus diabolique… des gens comme Sonko et sa bande d’abrutis, viennent nous casser les tympans avec des propos farfelus. Non le Sénégal mérite mieux


  7. g mbaye

    hajajajaj ils vont tous sortir pour soit-disant protégé macky sall qu’elle honte macky est un incompétent ils vont nous dire la replik des répondeur automatique de wathia wathia que les sénégalais l’on choisit merd


  8. Soweto Soweto

    La femme ala bouche oblique ministre déléguée aupres d’ousmane sonkho. Sonkho dale amna baiyrai. De qu’il parle tout monde se lève….


    • Goudiaby

      Mimi rouss na la torrop nak arrêt aide ton leader a trouvé des solutions pour cette pandémie bayil sonko il a raison sonko a dit la vérité arrêté donc


  9. Diagne Ousmane

    kimom xol bé bon yéné wul senegal dara motah mou bagne Ousmane sonko su waxul won dou wax mouy melni gor ni amul ben xorom


  10. Dada

    ohhh

    Sonko est revenu

    tous les bouffons vont revenir lui répondre au lieu de proposer de bonnes choses

    vous aviez vraiment largement de temps pendant environ deux mois pour faire

    de très belles et bonnes propositions, car l opposition était calme

    mais vous n’aviez pas su profiter de temps pour faire des propositions, mais juste des deals et des paroles creuses


  11. Ousmane

    Heureusement Félicitation Mme Mimi

    L’idée d’ouvrir les classes est à l’origine de tout ça

    Restez vigilant pour éviter d’autres pièges


  12. eddy

    Ousmane sonko a raison copie coller de la france le président a démissionné et ca risque de coûter cher a la populations les président africain c’est pas des président c’est des sous préfet de paris et ils dirige et prenne leur décision en regardant a la télé des que macron dit quelque chose le lendemain ils faut exactement la même chose écouter toute les discours de macron depuis le début de la pandémie et celle de macky que du copie coller


Laisser un commentaire