Publicité

Suisse : Manifestations à Bâle contre la participation d'Israël à l'Eurovision

Les manifestations se sont multipliées ce samedi à Bâle, en Suisse, en marge de la finale de l’Eurovision. Plusieurs centaines de protestataires se sont rassemblés pour exprimer leur opposition à la participation d’Israël, en réaction à l’offensive menée par ce pays sur Gaza, comme rapporté par des médias français.

Les manifestants, arborant des drapeaux palestiniens, se sont unis derrière une grande bannière sur laquelle était inscrit : « United for Palestine », indique Le Figaro. Cette manifestation a été marquée par des tensions, avec des affrontements signalés entre les forces de l’ordre et les partisans pro-palestiniens, selon la même source.

Publicité

Au cours de ce rassemblement, un drapeau israélien ainsi qu’un drapeau américain ont été incendiés, illustrant la colère des manifestants. Une pancarte remarquée portait le message : « Singing while Gaza burns » (Chantez pendant que Gaza brûle), rapporte encore le média français.

A noter que la performance de Yuval Raphael, une chanteuse israélienne qui a survécu au 7 octobre, a été perturbée lors d’une répétition générale jeudi. Celle-ci devait interpréter « New Day Will Rise » (Un jour nouveau se lèvera) sur la scène technologique de la Sankt-Jakobshalle. Ces informations nous parviennent de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire