Suisse : Manifestations à Bâle contre la participation d’Israël à l’Eurovision

Suisse : Manifestations à Bâle contre la participation d’Israël à l’Eurovision

Les manifestations se sont multipliées ce samedi à Bâle, en Suisse, en marge de la finale de l’Eurovision. Plusieurs centaines de protestataires se sont rassemblés pour exprimer leur opposition à la participation d’Israël, en réaction à l’offensive menée par ce pays sur Gaza, comme rapporté par des médias français.

Les manifestants, arborant des drapeaux palestiniens, se sont unis derrière une grande bannière sur laquelle était inscrit : « United for Palestine », indique Le Figaro. Cette manifestation a été marquée par des tensions, avec des affrontements signalés entre les forces de l’ordre et les partisans pro-palestiniens, selon la même source.

Au cours de ce rassemblement, un drapeau israélien ainsi qu’un drapeau américain ont été incendiés, illustrant la colère des manifestants. Une pancarte remarquée portait le message : « Singing while Gaza burns » (Chantez pendant que Gaza brûle), rapporte encore le média français.

A noter que la performance de Yuval Raphael, une chanteuse israélienne qui a survécu au 7 octobre, a été perturbée lors d’une répétition générale jeudi. Celle-ci devait interpréter « New Day Will Rise » (Un jour nouveau se lèvera) sur la scène technologique de la Sankt-Jakobshalle. Ces informations nous parviennent de nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *