Succession de Aly Ngouille Ndiaye : Des acteurs agricoles s’adressent à Macky Sall…

Moins d’une semaine après la démission de Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, des acteurs agricoles font des sorties pour la relance de leur secteur. Le ministre Aly Ngouille Ndiaye, faut-il le rappeler, a démissionné suite à la désignation du Premier ministre, Amadou Ba, en tant que candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

Dans un communiqué parvenu Senego, la coopérative « Bok Xalaat » de Keur Yaba Diop (Région de Thiès), préoccupés de l’avenir du secteur, porte son espoir sur Dr Macoumba Diouf, actuel Directeur de l’horticulture. Justifiant leur choix, le président Serigne Diop et ses camarades évoquent son « expertise et son expérience avérées » dans le secteur agricole.

« Nous avons appris la démission du Ministre de l’agriculture et comme tour acteur agricole, nous sommes préoccupés de l’avenir du secteur. Ainsi, nous souhaitons que celui qui sera choisi par el président de la République pour le remplacer soit un homme du sérail, capable de lancer une dynamique de consolidation des acquis et surtout de relever les nombreux défis qui interpellent le secteur », soutiennent-ils.

Et d’ajouter : « pour ce faire, à notre avis, nul n’est mieux placé que le Dr Macoumba Diouf, actuel Directeur de l’horticulture de diriger ce ministère hautement stratégique. Il est un homme du sérail et il entretient de bonnes relations de confiance avec la quasi totalité des acteurs. Son expertise et son expérience avérées font de lui l’homme idéal pour diriger et conduire la politique agricole de Son Excellence le Président Macky Sall. Dont il fait parti d’ailleurs de ceux qui l’ont élaboré ».

Pour conclure, ils lancent un message fort à Macky Sall de lui « confier la responsabilité de diriger ce ministère et de conduire les excellentes politiques de développement du secteur qu’il a eu à mettre sur pieds depuis son accessibilité à la magistrature suprême ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire