Publicité

Successeur de Tanor :«Les textes du Parti biaisés...», selon Sidy Ahmet Lô

«Par rapport à ce débat, je dis que les textes du Parti socialiste ont été biaisés. Si Aminata Mbengue Ndiaye est première sur la liste des adjoints, c’est dû à l’application de la parité dans le Bureau politique»,a fait comprendre Sidy Ahmet Lô concernant le débat sur la succession du secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng.

Sidy Ahmet Lô, un des membres du Comité central depuis 1986 précise également qu’il n’est pas d’accord avec la sortie prématurée du ministre Serigne Mbaye Thiam, sur la succession de l’ancien président du HCCT rappelé récemment à Dieu. « Il est inadmissible que les gens parlent de succession alors qu’Ousmane Tanor Dieng n’a pas encore fait 40 jours sous terre », dit-il.

Publicité

Le contre-pied de Sidy Ahmet Lô à Serigne Mbaye Thiam

Selon lui,  « le débat posé par Serigne Mbaye Thiam et certains de ses acolytes, qui se disaient être très proches du défunt, est prématuré et malsain. « Mieux encore, soutient-il, : « Aminata Mbengue Ndiaye ne doit pas de facto succéder à Ousmane Tanor Dieng. Sur un autre registre, Serigne Mbaye Thiam a déclaré qu’on a prorogé, lors du Congrès d’investiture de Macky Sall, le mandat du Bureau politique. C’est archi-faux », rapporte Seneweb

Publicité

Crise profonde au parti Socialiste 

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS) et président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) est décédé en France. Ousmane Tanor Dieng, 72 ans, qui fut l’un des principaux opposants à Abdoulaye Wade, avait été plusieurs fois candidat à l’élection présidentielle, avant de rallier Macky Sall, en 2012, ouvrant la voie à une crise profonde au sein de son parti.

Le socialiste avait ensuite été nommé en 2016 à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Opposant de toujours à Abdoulaye Wade, Ousmane Tanor Dieng n’était jamais parvenu à reconquérir la présidence, perdue par le PS avec le départ d’Abdou Diouf, en 2000. En 2007, candidat à la magistrature suprême, il n’avait obtenu que 14 % des suffrages.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Le.meiritant.cest.hkalifa.sall..l.est.plus.digne.que.vous.tous..vous.lavez.comploter.est.le.mettre.en.prison.mes.demain.la.tombe..tous.induvudus.qui.ete.de.pres.ou.de.loin…la.tombe.elle.eest.infoudriable..politiciens.attention..la.vie.et.ephemete.tous.politiciens.qui.vole.largent.va.rendre.compte.demain.inchalla..ont.peux.pas.avoire.deux.paradie..


Laisser un commentaire