Succession de Tanor : Qu’en pensent les sages du parti?

Des sages du Parti socialiste ont réagi au débat sur la succession de Ousmane Tanor Dieng. Interrogés par iradio, ils appellent à l’application des textes

Aminata Mbengue Ndiaye

Assane Diop, qui invite les uns et les autres à savoir raison garder, estime que le Congrès, conformément aux textes, « nomme le Sg qui a fait une proposition au Bureau politique, qui a soumis au comité scientifique« . « Et on a mis en place un bureau avec des adjoints au Sg (…) Dans cette formulation, c’est Aminata Mbengue Ndiaye qui est la première secrétaire générale adjointe qui suit Tanor. Donc, automatiquement, c’est elle qui passe devant (…) C’est le Congrès qui va nommer le prochain Sg du Ps en fonction des dispositions qui sont prévues…« , a-t-il fait savoir.

Valeurs et fondements socialistes…

Et de poursuivre : « La famille socialiste et ceux qui se réclament des valeurs socialistes, quelles que soient les divergences et les motivations, qui font des fois que ça éclate et ça refonde, il est bon de rappeler les valeurs qui ont fondé et qui fondent jusqu’à présent le socialisme. Dans le contexte actuel, il est important que nous puissions nous retrouver, rappeler ces valeurs fondatrices du socialisme.« 

1 COMMENTAIRE
  • Rama Samb

    Foutai nous la paix avec vos histoires le socialisme esxite plus

Publiez un commentaire