Style vestimentaire du gouvernement: Anta Babacar Ngom demande au Président Bassirou Diomaye Faye de…
Le plaidoyer de Anta Babacar Ngom pour les artisans locaux. La candidate à l’élection présidentielle 2024 de la République du Sénégal a suggéré à ce que l’on valorise le patrimoine du Sénégal en demandant aux tailleurs de confectionner des tenues traditionnelles africaines pour l’habillage de nos ministres et du chef de l’État pour une meilleure représentativité de notre culture.
La Présidente du mouvement de l’Alternative pour la relève citoyenne n’a certainement pas apprécié la tenue du Président Bassirou Diomaye Faye et de certains de ses ministres hier mardi lors du prémier Conseil des ministres. En effet, seuls les femmes et El Malick Ndiaye étaient en tenues tradionnelles. Elle a demandé à ce qu’on le corrige avant le prochain Conseil.
« Avant le prochain conseil, saisissons aussi l’opportunité de valoriser notre patrimoine en confiant à nos talentueux artisans locaux le soin de confectionner des tenues traditionnelles africaines pour l’habillage de nos ministres et du chef de l’État pour une meilleure représentativité de notre culture », a-t-elle posté sur son compte X visité par Senego.
Anta Babacar Ngom a toutefois souhaité plein succès « au Gouvernement SONKO 1 » tout en regrettant « la sous-représentation des femmes et des jeunes ».
Bon vent et plein succès au Gouvernement SONKO 1. Il est toutefois regrettable de constater la sous-représentation des femmes et des jeunes. Avant le prochain conseil, saisissons aussi l’opportunité de valoriser notre patrimoine en confiant à nos talentueux artisans locaux le…
— Anta Babacar (@Antababacar) April 9, 2024
Bande d’écervelés (dictionnaire comme vous êtes incultes). Il s’agit ici de favoriser la création d’emplois en faveur de nos artisans. Les commentaires s’arrêtant sur l’aspect vestimentaire sont issues de personnes ne voyant pas le bout de leur nez. C’est tout une chaine de valeur qu’il est possible de developper en incitant nos gouvernants à se vêtir encore plus en tenue traditionnelle comme le font le ghana ou le nigeria à titre d’exemples
L’habit ne develop pas un pays
C »est un faut debat
L’urgence est ailleurs
Rationaliser nos ressources
Y’a SALAM moi je suis pour car le Sénégal a beaucoup de talent en son sein et l’occasion aussi pour que nos professionnels de ce secteur puisse s’épanouir et y trouver son compte
Avec vos 0,QUELQUE CHOSE que representez vous pour donner tout le temps des leçons de ce type. Les sénégalais ont vraiment d’autres priorités Madame.
Wolof neena ndesitou weuthie dou diglé seuy autrement dit »une femme divorcée ne peut pas donner de conseils à une femme mariée.
Tu parles de traditionnel alors que tu rasé ta tête.La femme africaine ne connait pas cette pratique.
Mais Sénégal nak moudiou na méti kéne amoul droit wakh sa khalate tamitt
Sénégal nieupe ko bok k⁷
Encore c histoire de vetement 🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Ou en ai t-on des terres de ndengler que votre père avait confisqué aux pauvres paysans avec l’aide de l’etat? Et seulement après on parlera du style vestimentaire des ministères.
Ton père adore se mettre en costume
Et Anta , il faut arrêter
Gabo a entièrement raison.
Avec ces réactions déplacées, je me demande à quand un bon changement ici au Sénégal. Ce qu´elle propose n´est pas méchant pourtant. Répliquons objectivement au lieu de continuer à intimider les bonnes propositions.
C’est ce que je le suis dis quand j ai vu la photo du premier conseil des ministres. Elle devait être marquante et donc en tenue africaines, ce qui poussera implicitement tout le monde à s habiller de la sorte
Khana tu as un projet de passer du poulet aux tissus africains et compte remporter le marché de l’habillement du gouvernement 😁?
Anta tu dois rien demander tant que ta famille n’ont pas rendu a ndenguelere ce qui leur revient.
Wakhal sii lolou
C’est un faux problème l’essentiel c’est le travail
Anta Guinaar 🤣🤣🤣😜
Merci MmeAnta Babacar je suis de tout cœur avec votre proposition c’est une manière de valoriser notre culture africaine et en même créer des emplois pour nos braves tailleurs
On s’en fiche du paraitre le plus important c’est d’être intègre. Le plus important aussi c’est ‘de traquer toutes les personnes qui depuis les alternances de 2000 jusqu’en 2024 sont de simples fonctionnaires ou directeurs généraux ou ministres ou maires et qui se sont enrichis subitement à coup de milliards et détiennent du fonciers partout. Le plus urgent c’est aussi d’annuler tous les passeports diplomatiques et d’interdire les anciens dignitaires de sortir du territoire le temps de la reddition des compte. Le peuple commence à s’impatienter. Il faut une politique anti corruption sans pitié qu’on soit même marabout, khalif ou autres il faut tout vérifier. Tous les foyers religieux qui avaient soutenu le régime ont perdu c’est un message fort du peuple. Le mythe maraboutque s’est effondré.
Attention, le peuple n’a jamais demandé d’aller les Khalif ou marabouts, ne mettez pas en mal ce nouveau régime avec les chefs religieux
Les personnes enrichis la, c’est Dieu qui a voulu. Que est-ce on peut contre la volonté de Dieu. BDF C’EST DIEU QUI A VOULU .
Que est-ce qu’on peut contre la volonté de dieu. Donc ne vous fatigue pas. Arrêtez d’être des hypocrites et laissez les gens manger tranquille et vivre tranquille. Ooohhhhh.
Toi tu es un vrai con les chefs religieux ne sont jamais mêlé aux affaires politiques,ce sont les politiciens qui vont les chercher peut être pour solliciter leur prière. Le Sénégal est un pays où la considération du pouvoir religieux est obligatoire c’est par force…ça tu ne peux rien c’est avant l’indépendance du Sénégal en passant par tous les autres présidents…
Oui et ensuite, on va demander aux militaire, gendarmes, policiers d’adopter nos tenu de guerre traditionnelle. Ensuite ce sera les magistrats et gardes pénitenciers
Que chacun porte ce qu’il veut . l’essentiel est que ce soit propre. Ce n’est pas l »habit qui développe le pays.
Il faut tjrs chercher des choses à dire quoi au Sénégal pfff