Elections 2024 : Amadou Ba suggère de s’habiller 100% local
Le Premier ministre Amadou Ba était lundi 30 octobre 2023 à Ngaye Mékhé où il a fait la promotion du Consommer local face aux artisans.
« J’en profite pour appeler nos concitoyens à consommer Sénégalais. Nos produits locaux sont de bonne qualité. Et pour ma part, j’aime m’habiller local, comme je l’ai fait aujourd’hui », a déclaré Amadou Ba, avant de suggérer un code vestimentaire 100% local à la campagne électorale.
L’artisanat constitue l’une des principales activités économiques dans la région, notamment à Ngaye Mékhé, avec un chiffre d’affaires moyen par artisan et par an de l’ordre de 10 millions de FCFA.
Le Premier ministre Amadou Ba effectue une tournée économique dans la région de Thiès du samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre 2023. Au cours de cette tournée, le chef du Gouvernement a rencontré les acteurs socio-économiques de la région.
Pour rappel, la région de Thiès est bénéficiaire d’un Programme régional (triennal 2023-2025) d’investissements publics de 1500 milliards FCFA.