La question du statut spécial de la ville Dakar soulevée par la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales continue de faire couler beaucoup d’encre. Invité à l’émission Objection sur la radio Sud Fm, Moustapha Cissé Lo qui a déclaré sa candidature à la mairie de Dakar s’est épanché sur le sujet.
La proposition
Doter la ville de Dakar d’un statut particulier et nommer le maire par décret présidentiel, c’est la proposition faite cette semaine par le HCCT, mais pour Moustapha Cissé Lo « cette question méritait une attention particulière avant qu’on ne la balance dans la rue ».
Les discussions
Il estime également qu’ « au niveau de mon parti, l’Apr, cette question n’a pas été agitée ni discutée « . Avant d’enchaîner : » Nous sommes une coalition et les partis qui la composent devaient discuter en interne ».
Renforcer la démocratie
« Si nous voulons renforcer la démocratie, ajoute le vice-président de l’assemblée nationale, il ne saurait être question de nommer quelqu’un pour lui dire ‘vient diriger des gens qui sont élus’. Je pense que ce n’est pas possible ».
La candidature
Même s’il ne connait pas encore le contenu de la proposition, il réaffirme sa candidature à la mairie de Dakar. » Si on va à des élections démocratiques à Dakar, je me présenterai. Sinon, comment je pourrai être candidat si c’est le président qui nomme par décret ? »
Je fais confiance a macky sall pour le bon travail
Les dakarois sont largement pour cette opportunite
Les lebous il faut le refuger macky va partir et ce sera comme l’arrete ousmane ngom macky le maintient pour son e interet
Comme d’habitude l’opposition joue avec son propre caca
Un prézi incompétent
Arrêter de dire de la merde dakar ne changera pas, soutien a macky