PUBLICITÉ

Me Doudou Ndoye: « Le statut spécial de Dakar ne serait pas une nouveauté »

L’ancien ministre de la Justice, Me Doudou Ndoye soutient que le statut spécial de Dakar ne serait pas une nouveauté parce qu’ayant déjà existé.

Question…

D’après Me Doudou Ndoye, la question est de convaincre sur l’utilité non politicienne de son retour. Et la loi n°72-63 du 26 juillet 1972 avait fixé un régime municipal spécial pour les communes chefs-lieux de région autres que Dakar.

Capitale…

«Ce statut spécial avait été également appliqué à la capitale nationale (Dakar) par la loi n°72-26 du 19 avril 1972 qui avait installé le gouverneur à côté du Conseil municipal», déclare Me Ndoye.

Loi…

Selon lui, c’est la loi n°90-35 du 8 octobre 1990 qui a abrogé les lois de 1972, en appliquant le code de l’administration communale à toutes les communes chefs-lieux de région.

Motif…

D’après le juriste, le motif avancé à l’époque c’était qu’avec la présence en nombre croissant de cadres compétents, tant au sein des conseils municipaux qu’au niveau des services administratifs et techniques de ces communes, il est devenu opportun de supprimer ce statut dérogatoire pour transférer la gestion aux maires.

Dakar Me Doudou Ndoye
Annonces

(6) commentaires

Sandiery Sarr Ba

C est ce grand avocat qui devrait être ministre de la justice
Un grand juriste digne fils lebou
Non influençable.

    Alassane

    Merci c bien vu

    Fafa

    Mais on s’en fout qu’il soit lebou ou pas. Il faut vraiment arrêter avec ces bêtises.

Alassane

Merci c bien vu

Louis

sandiery,mais les menteurs n’ont pas besoin de gens justes ,mais des hypocrites

Patriot

La monarchie n’aura pas non plus été une nouveauté.
Trop de nafekhs dans ce pays.

Publier un commentaire