Statut spécial de Dakar : « Un recul grave impossible à justifier », selon Ibrahima Séne

Le statut spécial de Dakar continue de faire couler beaucoup d’encre. Ibrahima Séne du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) et membre de la mouvance présidentielle dans une publication sur sa page Facebook, trouve inopportun ce projet annoncé par le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT). 

Le projet

Ce projet de donner à la ville de Dakar un statu spécial, pour Ibrahima Séne : « Il ne s’agit en fait que d’un projet de transférer la gestion de la Ville de Dakar, des mains des représentants élus par les populations, aux mains d’administrateurs, nommés par le Président de la République ».

Le recul démocratique

Et malheureusement cet allié du président de la République trouve qu’ « il ne s’agirait que d’un recul grave impossible à justifier, ni pour des raisons de gestion et d’administration, encore moins pour des raisons d’incompatibilité politique entre le Premier Magistrat de la Ville, et le premier Magistrat de la Ville ».

Code Général des Collectivités Territoriales

Car pour le compagnon historique de feue Amath Dansoko : « Le Code Général des Collectivités Territoriales a suffisamment bien délimité les compétentes et les pré-rogations des Villes par rapport aux Communes de plein exercice du Département concerné »

Le Comité de Pilotage du Dialogue national

Pour finir Ibrahima Séne interpelle « Les Républicains et Démocrates qui composent le « Comité de Pilotage du Dialogue national » ». Il les invité à refuser  d’endosser le projet d’élection du Maire au suffrage universel direct, avec son corollaire, le transfert de la gestion et de l’administration de la Ville de Dakar, des mains des représentants élus de la population du Département de Dakar, aux mains d’administrateurs nommés par le Président de la République ».

6 COMMENTAIRES
  • kakatar

    Quel mouche l’ a pique. On ne l’ attendait pas sur ce terrain. Il est capable alors de ramer a contre courant de son bienfaiteur qui a fait de lui un Pca. Bravo alors! Mais il va sortir demain une ineptie qui l’eloignera d’ avantage des dignes defenseurs de la republique. Peut- etre que la derniere sortie de M. Diakhate a eu raison de lui. Les « âneries » de Ibrahima Sene disait- il et la « honte » qu’ il cause a ses camarades dans l’ Au- dela a l’ interieur de leur tombe. Ibrahima refuse d’etre un imbécile de Macky paye a la solde.

    • Sôri

      Que de sénégalais se trompent sur Ibrahima!!!
      Courage camarade.

  • Lamine Diop

    Al khamdoulilahy notre Ibrahima Séne est de retour

  • Alioune Toure

    Vous tous pareils vous qui soutenez un regime qui marche à reculons dans tous les domaines

  • koring

    Ibrahima retrouve des couleurs, enfin!
    Prions pour que cela dure mo gueun!
    Félicitations et bonne continuation !

    Demain Ziguinchor, Touba, Tivaouane, etc pourront légitimement demander un statut spécial. Et pourquoi pas Diamalaye

    Ne laissons pas ces inconscients, parmi les politiciens, brûler ce pays…

  • Mody Ba

    silence tu n’as rien à dire merde

Publiez un commentaire