Statut particulier pour Dakar: « Pauvre et minable Parti socialiste », dit Barthélémy Dias

Brouillon auto - Un homme assis dans une boîte - Relations publiques

La présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye a proposé le statut particulier pour la région ville de Dakar lors de la première session ordinaire du Conseil dont le thème portait sur l’équité territoriale. Une idée que le maire de Mermoz Sacré-Cœur dénonce.

Statut…

Selon la présidente du Hcct, le statut de la ville de Dakar n’a pas évolué alors que des villes-capitales politiques et économiques comme Yaoun­dé, Yamoussoukro, Douala, Lagos disposent d’un statut particulier à la hauteur de leur taille et à la dimension de leurs ambitions.

Scandale…

Mais pour le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias, c’est un scandale et un complot.  » Pauvre et minable Parti socialiste : Complot, toujours complot encore complot. Incapables de gagner Dakar, vous voulez confisquer Dakar par décret. Honte à vous « , déclare M. Dias.

Peur…

Dans son sillage le maire de la Médina, Bamba Fall, est d’avis qu’un nouveau statut particulier pour la ville de Dakar serait un recul démocratique et si l’Etat insiste sur cela, c’est parce qu’il a peur et a toujours un problème pour gagner la ville.

3 COMMENTAIRES
  • Abdourahmane

    Une proposition vraiment bête.

  • dame

    C est une honte et n ouvrez pas d autres fronts. Il ne faut pas prêtez le flanc car une autre ville à toujours demandé à defaut de l independance un statut particulier. Les politiques attention vos combines risquent de plonger le Sénégal dans dans des lendemains incertains. Sarakh legne gnou rek

  • jokelo

    ils n’ ont jamais gagne d’ election d’ ailleurs . il faudra se battre contre ce regime peureux qui est a la fi de ses jours.il faudra reunir tous les partis de l’ opposition pour ce fait meme s’ il faut perdre des vies car avec macky pas de sentiment

Publiez un commentaire