Stars et anonymes se mobilisent pour le petit Quaden, harcelé à l’école

Quaden Bayles est devenu en l’espace de quelques heures le symbole de ce cauchemar enduré par beaucoup d’enfants à un âge qui devrait être celui de l’insouciance. Dans une vidéo terriblement émouvante, publiée par la maman de ce garçon de neuf ans, Quaden demande un couteau pour mettre fin à ses jours. Victime de harcèlement à l’école, moqué pour son nanisme, le garçon a souhaité mourir en se transperçant le cœur.

Le monde du sport, en Australie notamment, a commencé à réagir à la terrible vidéo d’un jeune garçon de neuf ans, Quaden Bayles, souhaitant mourir parce qu’il est victime de harcèlement à l’école.

L’acteur australien Hugh Jackman, connu notamment pour son rôle de Wolverine dans l’univers des X-Men, une équipe indigène de rugby, l’Indigenous NRL Allstars, un humoriste atteint de la même maladie, Brad Williams, ainsi que des centaines d’internautes à travers le monde ont témoigné depuis de leur soutien au petit garçon. « Il a dit être passé du pire moment de sa vie au meilleur et je crois que cela résume bien la situation », a écrit Yarraka Bayles, la mère de Quaden et présidente de l’association Stand Tall 4 Dwarfism, qui aide les personnes atteintes de la même maladie que son fils, à l’occasion d’une conférence de presse (lien en anglais), vendredi 21 février.

Une cagnotte pour un voyage à Disneyland
« Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses mon pote, et quoi qu’il arrive, je suis ton ami », a déclaré Hugh Jackman dans une vidéo à l’intention de l’enfant. « La vie est assez dur comme ça, alors rappelons-nous que tout le monde mène sa propre bataille, alors soyons bons les uns avec les autres. Le harcèlement, ce n’est pas possible. » Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars a également commenté la vidéo, pour déplorer « la cruauté » des camarades de Quaden. Quant au rugbymen de l’équipe nationale indigène australienne, ils ont convié l’enfant à les rencontrer, tandis que des lycéens lui ont dédié un haka.

Invité à un match de NBA
La vidéo, qui a ému la planète entière, déclenchant des actions de par le monde pour venir en aide à ce petit garçon, a également touché le monde du sport de plein fouet. « Le monde est avec toi. Les Celtics sont derrière toi champion, a tweeté Enes Kanter, le pivot turc des Celtics de Boston. « J’adore ton maillot ! Pourquoi ne pas t’amener à l’un de nos matches, aux premières loges », a-t-il ensuite proposé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire