Sonko, sur quoi le complot contre vous porte réellement ??? (Par Soukeyna Fall)*

Entre dénigrement et reniement, le fleuve du mensonge, par ses nombreux affluents, cherche à étendre ses affluences pour mieux marquer son influence sur les berges des faibles d’esprit. Des faibles d’esprit, épris de tout, sauf de Justice. Il est l’habillage d’un faux devenu fauve et qui cherche inlassablement, le récidivisme d’un appel mortel, le fameux « Mortal Kombat » contre les enfants des autres. Ces espoirs d’autrui qu’il cherche encore à détruire ; ces espoirs d’autrui, qui ont tout à envier aux enfants d’un nanti qui anéantit les pauvres et tire le bouchon jusqu’à soutirer leurs maigres revenus. Une véritable collecte d’aumône contraire aux lois qui régissent le financement des partis politiques. Pour lui le « sacrifice » ne s’applique qu’aux enfants des autres ! Eh oui ! Car en période de manifestation, cet homme veille à ce que ses propres enfants aillent à l’école. Quant aux enfants des autres, ils sont de pauvres innocents, victimes de leur attachement à un homme qui n’hésite plus à les mener vers la mort, l’extrême mauvais sort.

LE NATUREL D’UN SEMEUR DE VIOLENCE

En perte de camouflage, le monstre se montre et se démontre ! Le voile se déchire, la vraie nature se dévoile et les cartes, les dernières cartes, s’épuisent, brûlent et se consument sur le feu de la vérité. Le fameux cercle de vérité ! Le mensonge est comme le beurre de massage, à la lumière du soleil ou de la Vérité, il se fond pour mieux s’effondrer en ne laissant que des taches d’huile !

NIGREMENTS ET RENIEMENTS RÉPÉTITIFS

Loin de m’amuser, je suis médusée par autant de propos contradictoires de la part de M. Ousmane SONKO. Ousmane SONKO ne cesse de se contredire à un rythme qui interpelle l’autosaisine des médecins psychiatres de ce pays.
De ses dernières divagations, on retient la version diffamante contre le Ministre Mame Mbaye Niang avec de supposés documents tangibles qu’il dit détenir mais qu’il ne sortira qu’une fois au tribunal avant de se dédire lamentablement avec des niaiseries cousues dans l’atelier de la peur avec le fil de l’inquiétude ! Pareille attitude est à la fois choquante et indigne de quelqu’un qui se dit « grand leader » !
C’est à se demander si Ousmane SONKO, maître dans l’art du dénigrement et du reniement, est en possession de tout son patrimoine mental !

OUSMANE SONKO VOS PROPOS CONTRE SERIGNE MOUNTAKHA SONT IRRÉVÉRENCIEUX.

Ses dénigrements n’épargnent personne. « Porter presse » aussi ouvertement le Khalife général des Mourides est irrévérencieux et dans votre démarche, le fait est devenu une marque de fabrique.

Ousmane SONKO ouvertement et vertement en tenue verte, vous cherchez à aller vers des confrontations, à secouer le monde de l’État de droit, sans vouloir vous masser avec la Vérité. Vos propos à l’encontre de la première Institution du Sénégal, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, frise la démence.
« Il nous tue ou nous le tuons » révélation ou déclaration de préméditation de crimes dont le fameux « Ndiguel » ne dépendra que de vous. C’est gravissime ! vous êtes aux cimes de la provocation avec vos incitations au cambriolage, vos appels à la violence, et aujourd’hui vos invitations à l’assassinat et à l’élimination physique.
Plus que la Chambre criminelle, vous méritez la chambre des criminels ! Face à vos déclarations gravissimes, l’Etat se doit de montrer toute sa rigueur et force devra rester à la loi.

L’AS DU RENIEMENT

Vous demandez des preuves à Adji Sarr avant le procès alors que vous- même avez dit dans des vidéos encore disponibles, que « les sénégalais qui parlent de preuves, sachent, que c’est lors d’un procès seulement que celui ou celle qui a porté plainte va montrer ou démontrer ses preuves. Il faut qu’il ait procès, que les sénégalais soient vigilants ».
La liste de ces dénis est plus que kilométrique. Du Ousmane SONKO qui ne cesse de contredire l’autre Ousmane SONKO. Voilà deux facettes d’une même pièce ! Un perpétuel reniement ! Des dérives qui dérident même certains !

SUR LE COMPLOT

Ousmane SONKO, le Président Macky SALL vous a-t-il imposé des séances de massage à Sweet beauty ? A-t-il été présent pour vous forcer à choisir votre type de massage ?

Le Président Macky SALL n’a jamais choisi pour personne une couleur de pantalon encore moins lui dire ou, ni comment l’enlever !!!

Ndeye Khady NDIAYE qui dans sa première interview avait affirmé s’appeler Amy DIOP tout en évoquant un certain liquide récupéré après « le massage plus » à aujourd’hui changé d’identité (nom et prénom) et de discours ! Dès lors, la crainte d’un test d’ADN peut bien se comprendre ! Sauf que pour quelqu’un qui jure ne s’être fait masser que le dos, cela peut paraitre surprenant. Comme l’avait dit Mme Aminata TOURÉ « BENNO BOKK YAKAAR ne gère pas le carnet d’adresses de Sweet beauty ».

SUR LES AUTRES SOI-DISANTS COMPLOTEURS !

Ousmane SONKO vous parlez toujours de « complot » sans jamais préciser l’angle du complot. A-t-on comploté contre vous en vous poussant à vous rendre chez Sweet Beauty, un établissement à l’enseigne tellement riche d’enseignements sur ce qu’on n’y pratique !

Ou bien Monsieur SONKO, une fois là-bas, a-t-on comploté contre vous pour vous pousser à dépasser l’étape du dos et vous déshabiller jusqu’à être apte à violer ???

Sur quoi le complot contre vous porte réellement ???

Vos fameux « comploteurs » vous ont-ils fait faire quelque chose ou des choses ???

Une chose est claire : aucune liste de comploteurs ne peut être valable ou recevable sans la participation de Ousmane SONKO comme tête de liste.

Sur les quatre acteurs dudit « complot » l’on ne peut facilement y croire lorsque chacun des quatre membres du corps humain, supérieurs ou inférieurs, sera baptisé par un des noms de votre liste de « comploteurs »!

Si « complot » il y a, il faudra accuser votre pantalon de haute trahison et votre cœur de grande complicité.

La véritable résistance serait de s’opposer contre vos propres pulsions et leur expulsion en s’interdisant de fréquenter certains milieux, quel que soit le feu qui couve à l’échelle individuelle même en période de couvre-feu !

LE TRIBUNAL

Sommes-nous en face de la manifestation de la crainte d’un homme qui sait dans le tribunal de sa conscience, à quel point il est profondément coupable et comment il a été lâche et cynique pour avoir appelé à un « Mortal Kombat » de pauvres faibles d’esprit, manipulables à souhait ?

Ousmane SONKO, une chose est sûre, un innocent a toujours hâte que Justice se fasse mais un vrai coupable déguisé en faux innocent cherchera toujours à éteindre la lumière de la Justice afin que Dame Justice ne le mette pas à nu !

Ousmane SONKO cherchez-vous maintenir la tension pour mieux capturer de fanatiques partisans ou sympathisants qui ne voient que du fanatisme en vous ?

Cherchez-vous encore à mieux attiser la fièvre de l’endormissement et de l’endoctrinement pour faire votre cyclone ! L’œil du cyclone peut-il reprendre du service ?

Si quelqu’un s’est bien mis à nu et a profité de la vulnérabilité d’une jeune fille mineure au moment des faits, que la Justice, la digne Justice de notre pays, le mette encore à nu pour montrer à la face du monde qui il est réellement. L’imposture avec ses différentes postures doivent être stoppées. Les lois existent pour protéger les citoyens ; nous sommes tous justiciables. Le manteau politique ou même l’ambition présidentielle ne saurait être synonyme d’immunité ou d’impunité.

Devant Dieu, devant nos lois et devant les hommes, nous devons tous répondre de nos actes.
Tout long métrage « wuri-wuri » doit avoir une fin.

SUR LA MOBILISATION DE KEUR MASSAR

Félicitations à Ousmane SONKO pour la mobilisation nationale de Pastef au rang de celle d’une plateforme de l’APR.

Mais cette mobilisation, peut-elle servir de gomme pour effacer une accusation de viol ?

La réponse est certainement non !

Tous les jours, des sénégalais lambda, dont vos militants et sympathisants, tous justiciables, font face à leurs réalités judiciaires pour répondre de leurs actes conformément aux lois en cours dans notre pays. Vous-même vous avez plusieurs fois exprimé votre empressement à aller vers un procès pour permettre aux citoyens du Sénégal et du monde de crever l’abcès et d’accéder enfin à la vérité.

Ousmane SONKO dans votre déclaration de presse où vous avez l’outrecuidance de « porter presse » contre le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKE BACHIR, vous avez aussi posé une question importante pour beaucoup de sénégalais : « qui peut croire que Ousmane SONKO a violé une fille ? ». C’est la raison de la stupeur générale lors du début de cette clameur. Certains ont cru à un complot au vu de votre première publication concernant l’affaire sur Facebook où vous aviez tout, je dis bien tout, nié avec comme refrain de votre chanson le « complot ».

Publication que le culot de la raison a vite fait de supprimer pour chercher un autre plat à donner à la consommation publique avec le n langage médical qui sied : « maladie musculaire » genre « arthrose », « sacralisation lombaire », « vertèbre R5 » … etc comme si Sweet Beauty était le lieu indiqué pour analyser et traiter ces maux.

Même vos pires ennemis ne pouvaient pas, à chaud, y croire. Idem pour vos proches partisans !
Certains ont même cru bon de jurer à votre place, le Coran à la main devant les caméras de télévision. Votre sortie, votre première sortie largement médiatique a sorti certains de la torpeur. Vous confessez et attestez vous-même que vous connaissez la fille et que vous vous êtes rendu sur les lieux avec des explications tirées jusqu’au royaume d’enfance pour nous faire la narration d’une maladie, d’un mal de dos que malheureusement vos belles images de sportif agile ont su démolir comme un château de sable à l’approche des vagues. Des coups de pied que certains ont difficilement réussi en challenge. Sans délégation, sans chauffeur, vous faisiez votre soi-disant massage thérapeutique dans ce salon dédié à l’érotique.

Allez -vous dans votre mairie, proposer des salons de massage « Sweet beauty » en diurne ou nocturne et supprimer la kinésithérapie réelle ?? Le pire dans l’affaire c’est d’avoir une vraie professionnelle kinésithérapeute comme épouse dans son domicile.

Dans cette affaire, même les meilleurs scénaristes cinématographiques sont ahuris tant ils sont dépassés par plus fort qu’eux.

Comme tous les hommes politiques, Ousmane SONKO se déplace en délégation.

Dans le monde de Sweet Beauty vous n’avez voulu d’aucune délégation même pas d’un chauffeur.
Un problème purement privé que la dignité d’Homme recommande de gérer, sans priver notre pays de sa quiétude.

QUI POUR AIDER OUSMANE SONKO À RÉCUPÉRER TOUT SON PATRIMOINE MENTAL ?

Légèreté dans les lieux de fréquentation, légèreté dans les accusations, légèreté dans les explications. De la légèreté à tout vent ! Un homme qui cherche devant ses partisans domptés à se doper et à se doter dans le mauvais sens, de … courage ! J’allais dire de rage tout simplement !

Qui peut croire que vivre du malheur des familles endeuillées peut être une continuité sans fin ?

Qui peut croire qu’un justiciable accusé de viol par une compatriote conformément aux lois de notre pays, peut continuer à défier tout un État en se voulant intouchable avec le seul justificatif du manteau politique ?

Le » gatsa – gatsa », un langage ordurier d’un homme qui craint le serrurier. Un langage qui n’a rien à voir avec la posture d’un homme responsable, encore moins d’un homme d’Etat. Un faux, un fauve qui parle l’insulte à la bouche. Comme si c’est le banditisme qui fait l’électorat…

EN RÉSUMÉ

Sweet Beauty (ou douce beauté) dont le nom ainsi que l’enseigne sont très parlants et pleins de renseignements. Ce monde des lumières tamisées et des intimités en continues n’est même pas en voie de faire partie des services médicaux.

Il faut arrêter ces chimères dans le dos des sénégalais avec un supposé mal de dos que des mouvements d’une rare agilité foulent au pied !

Adji SARR n’a pas porté plainte contre une personne morale, elle a porté plainte contre un homme en chair et en os avec ses forces et ses faiblesses.

Si Adji SARR a des preuves irréfutables qu’elle remercie aussi le Capitaine TOURÉ neutre de l’époque, avant toute coloration de partisannerie ou de collaboration avec l’autre, qui lui avait conseillé de collecter des preuves pour étoffer le poids de sa parole, préjugée faible devant l’envergure d’un homme à dimension nationale et internationale qui peut étouffer son verbe !

Celui qui enlève son manteau politique et sa dimension pour se déshabiller dans certains milieux pour son confort et réconfort personnel est le premier à ne pas se respecter. Demander du renfort pour chercher encore confort sur la vie et la mort des autres, de pauvres innocents, un monstre pareil doit être maîtrisé par notre appareil judiciaire pour le bien de tout l’univers de la Cité.

Que Justice se fasse
Que le mensonge s’efface !
La vérité rien que la vérité !
Les faits pas les fées !!

Paix et Émergence en chacun de nous !
Sénégal Sunugal.

* Par Soukeyna FALL, Alliance pour la République.

80 COMMENTAIRES
  • Adouna bamel ak alakhira

    Soukeyna binde nga ndeysane. Mais Sonko sa frère leu adji sarr sa diarbate leu adina dou sara lépe tchi nétali laye moudjou. Na lep raféte ndakh nettalibeu

  • Hey

    Ohooo sokhna si yangui yakh sa temps ak sa plume nous on est focus yalh derr bi ça ne passera pas comme dit le toubab c peine perdue Sonko rek ba inch’Allah delene wakh nioukay gueuneu beugg rek

  • Bro

    C’est un très beau texte Masha’Allah.

  • Mamadou Tall

    Merci madame ton analyse est pertinente et c ça la triste réalité

  • Gatsa gatsa

    Même si sonko a baisé la mère de Macky Sall, rien ne lui arrivera

  • LA LIONNE

    Encore ! cette fois-ci la bourde est de trop ! L’acte que SONKO a posé est inelequant. Le Sénégalais Lambda se sent menacé, irriter et houspiller à cause de ce manque de respect notoire qui torpille la dignité humaine.

  • Gatsa gatsa

    Pour montrer que vous êtes con, ils ont voulu comploter sonko en passant par un gendarme casamançais et un docteur casamançais.

  • LE REALISTE

    L’on croyait naïvement que le bonhomme Ousmane SONKO avait compris que, pour un homme de vertu, musulman ou croyant tout simplement, le mensonge était une abomination. Malheureusement, l’on se rend compte que l’on s’est trompé, sur le cas d’Ousmane SONKO qui a fait du mensonge, un instrument d’ascension politique et social, pour atteindre ses objectifs dont l’un est d’éviter son procès contre Adji SARR

  • Thio

    Mashallah Madale Fall. une clarte et sans fioriture. La mythomanie comme forme d ascension au pouvoir et les membres disent croirent en Dieu.

  • Chikory

    Quelle pertinence malheureusement on a affaire a des ignorants des analphabètes des insulteurs mais sonko sait très bien ce qu’il fait c un lache raison pour laquelle il ne veut assumer ses responsabilités

  • Chikory

    Le premier texte qu’il a écrit sur sa page Facebook est je ne connais pas sweat beauté après il a effacé pour politiser l’affaire en disant c Le président Macky c le procureur c le ministre de l’intérieur c le plus grand menteur de l’histoire politique du Sénégal c un lâche c 1 faux type

  • Souma

    Tinkiet po Madame, c jours sont comptés ce pervers de Sonko, il répondra au tribunal de gré ou par force et il sera jugé de ses actes ignobles.

  • Khaadim

    Un long requisitoire pour ne rien dire de potable madame. Vraiment. Votre haine contre ce digne fils du Senegal va vous noyer. Et vous n’y pourrais rien. Car tout votre reve est que SONKO vous tend son cou et vous y glisser le couteau, mais sauf que le peuple est derriere lui et que vous pouvez rever et faire ebouire votre coeur a 1000% de battements.. Rien touss NADA.

  • niol

    entre testament et test ADN bou guenyomb ?question la rek

  • JC Lates

    Soukeyna FALL, Alliance pour la République cette illettrée que je connais bien, ne peut pas pondre ce texte la…

  • Birane

    Soukeyna fall E- bandit

  • MdgADg

    Yaw nopil akh sa gnâwâye bou reuy ????
    Santal Yalla bî Dicopa amê

  • Aziz

    Le Sénégal de demain sera dur pour certains apprentis censeurs qui trichent derrière leur clavier d’Administrateur pour le plaisir du Prince ! Go aux tricheurs !

  • Aziz

    Chère Madame, votre texte me rappelle la plainte de Adji Sarr (qui a dit devent le juge d’instruction qu’elle ne comprenait pas le français) ! Si l’on sait que vous être presque une illettrée inculte et idiote, il y a de quoi s’inquiéter du pays !

    • Ardo

      Respectons l’analyse des gens

  • Faaa

    sonko dale fonto senegalais yui rekk il change du jour au lendemain avec ses mensonges .il disait qu il ne connait pas un sweat beauté et aujourd’hui il veut rectifier cela en publiant que c est un complot helas

  • Zenitzu zo

    Que tout le monde sache que le Sénégal est un État. De Senghor à nos jours, il n’en a jamais été autrement. Donc, quel que soit le tintamarre, la magie des réseaux sociaux, l’État est debout et l’État restera debout!

  • Bambi

    Ce pays est un état de droit et force restera à la loi
    Ousmane sonko momougnou il a fauté

  • Ardo

    Vous venez de terminer l’article que la justice soit faite

  • Ardo

    Cherchons la vérité au lieu d’être des partisans

  • Ardo

    Ce dossier rend de plus en plus bas notre pays

  • Ardo

    Craignons Allah sur nos propos car on sera introger de nos actes et paroles

  • modou

    Merci Madame, vous avez dit tout haut ce que beaucoup murmurent.

  • Doudou Ndoye

    Elle a raison en tout cas

  • MARIA FADIGA

    Que Justice se fasse
    Que le mensonge s’efface !
    La vérité rien que la vérité !
    Les faits pas les fées !!

    Paix et Émergence en chacun de nous !
    Sénégal Sunugal j’ai bien aimé vos propos MME fall bilahi vous avez tout à fait raison

  • aminata ly

    on réclame la justice sonko est un simple citoyen comme le autres sénégalais

  • fallou

    la jeunesse svp soyons consciente que ce combat n’est pas la nôtre, c’est entre deux citoyens sénégalais. ce que doit nous préoccuper c’est comment faire pour que notre pays émerge, comment réduire le taux de chômage (…) nous sommes l’avenir de demain et l’espoir repose sur nous alors ne soyons ni l’avocat du diable ni l’agneau du sacrifice!!

  • Halimatou Ndiaye

    Que Justice se fasse
    Que le mensonge s’efface !
    La vérité rien que la vérité !
    Les faits pas les fées !

  • Babacar Diagne

    Que Justice se fasse
    Que le mensonge s’efface !
    La vérité rien que la vérité !
    Les faits pas les fées !

  • Moustapha paye

    enfin une personne qui ose dire la vérité et aux pastefiens et aux sénégalais dinagn la traité de tous les noms mais kou yagg suivre affaire teik si lire article bi dina khamni complot amoufi li yeup ay wakhi késaw késsaw la diogg wouyou dji yone si liko adji sarr toumal mo geune tout ce cinéma qu’il fait qui cause bcp de remue menage

  • Naby

    C’est ce qu’on appelle une opération coup de poing. HAHA cette dame a bien raison de rappeler SONKO à ses raisons.

  • amsa

    ousmane sonko doit répondre à la justice y’a pas de complot qui tient

  • Seule la paix est la vérité

    Dieureudieuf d’avoir pondu un SI LONG TEXTE
    Je vous avez confondue avec la femme d’Abou Lahabi dans le film le messager même maquillage comment pouvez-vous prier avec vos phares que vous avez mis sur votre front au lieu juste sur vos yeux
    Vous dites qu’il laisse ses enfants à la maison et vont à l’école et qu’il envoie les autres enfants dans la rue au moins ses enfants sont au Sénégal et vous où se trouvent vos enfants ils ne sont pas au Sénégal ???????? ils sont au USA,au Canada ou en Europe pour continuer leurs études payés par les contribuables cependant les pauvres jeunes sénégalais descendent dans la rue parce qu’ils voient toujours leurs parents souffrir au quotidien ce pendant les politiciens roulent dans des voitures de 4×4
    Vous accouchez aux usa avoir la nationalité ou France ???????? cependant les bébés sénégalais morts brûlés dans les hôpitaux ???? quand trois femmes accouchent une femme meurt par manque du matériel médical la seconde meurt par négligence la troisième peut avoir la chance d’accoucher mais dans des conditions difficiles
    IL faut nous pondre un texte sur la situation de la femme sénégalaise ses difficultés sa souffrance
    Je ne vous blâme pas pour défendre votre leader puisque il paraît il vous a demandé d’aller dans réseaux sociaux pour défendre son bilan non pour khassaaté
    Macky a fait quelque chose c’est une réalité
    Je vous respecte madame car vous faites votre travail de chasseuse de poste et de primes
    Écrivons des textes qui unissent les africains et qui unissent les sénégalais dans la paix de l’amour et de l’unité
    Vive la paix pour le monde entier
    La bénédiction d’Allah soit sur les gens qui écrivent pour la paix

    • REZI

      Le Sénégal est à la croisée des chemins et est entouré par une ceinture de feu qui nous obligent en tant que responsables de nous mobiliser pour ensemble relever le défi en raison des risque qui nous guettent de toutes parts, sans oublier ‘es risques d’insécurité, de pauvreté et de sous emploi. Nous pensons qu’il y a deux opportunités à saisir, à savoir le bilan de Macky Sall qui est très positif, notamment sur les infrastructures, mais également la place du Sénégal dans le dispositif international de même que ses relations internationales. La vision du Président, sous l’égide du PSE et de tous les autres programmes annexes, exige la continuité de son programme à l’horizon 2035 afin de changer radicalement l’image de cette terre avec une économie solide, sociale, solidaire et bien concurrente. Notre engagement militant et nos convictions Mackyste nous permettront de faire un choix judicieux en 2024. Nous sommes avec Macky sans conditions.

  • Mamadel

    Vous avez parfaitement raison sonko ne fait que utiliser cette jeunesse inconsciente qui cour derrière elle pour échapper à la justice

  • Woury

    Yaw rek y’a xam sonko nak loudoul mensonge ak manipulation nékoul diko def lima meti moy xalé you yéwou woul yi rek gnosi déhhhh xamni

  • Yoro

    Bilay wahk gua deug sonko sacrifie la jeunesse bougnou waxé mouy ray nit yi ak complot té kéne complot wouko bimouy deme sweet beauty daf fa déme si téyou bakanam

  • Mamadel

    Sonko déh kouko xam digua ko moytou et vraiment nak fimou tolou ni dof yi rek gnoko tope parce que à chaque fois il se contredit lui mm

  • Fanta

    Gno xamni Lo wax gnouni complot té dou meussa taxaw juré ni defoul dara kone y’a de quoi s’inquiéter waye yen tamite

  • Yamar

    Sonko il n’a plus de crédibilité sous nos yeux kone bayiléngnou kii defkate la ishh

  • Sydi

    il faut armé le forces de l’ordre de moyens à suffisants et même de balles réelles il faut nettoyer ce pays de ces parasites

  • Woury

    En gros vous avez tout dit Sonko est une personne dangereuse pour le pays la seule qu’il sais faire c’est mentir et manipuler la jeunesse vide de cerveau

  • Faty

    Ok sentirait mieux si on enfermait ce type de malfaiteur dans le gnouff*** gneupe nopalou si violence

  • Yoro

    Ay way Pastef yéwou lene sonko vous ment ????
    Il vous manipule
    Il vous utilise
    Vous savez très bien que que limouy wah amoul béne coherence loudoul ay contradiction

  • T

    Le texte long trop long d’un soutien du régime ne risque pas d’être lu par bcp de monde . Mais je crois aussi que cette dame est très imprudente . En ce moment précis tout le monde doit faire preuve de circonspection et de sagesse et de prudence . L’horizon est mal éclairé et nul ne sait ce qui peut arriver demain . Certains du pouvoir l’ont bien compris d’autres par contre ( pas nombreux ) sont envahis par une passion qui pourrait bien être leur enfer demain .

  • T

    Le texte long trop long d’un soutien du régime ne risque pas d’être lu par bcp de monde . Mais je crois aussi que cette dame est très imprudente . En ce moment précis tout le monde doit faire preuve de circonspection et de sagesse et de prudence . L’horizon est mal éclairé et nul ne sait ce qui peut arriver demain . Certains du pouvoir l’ont bien compris d’autres par contre ( pas nombreux ) sont envahis par une passion qui pourrait bien être leur enfer demain .

  • larcheologuec

    Madame vous parfaitement raison il est temps que certains Sénégalais nous parle de complot sur ce dossier c’est 2 sénégalais qui ont un problème et l’affaire est atterie a la justice donc laisser la justice fait son travail De grâce c’est une affaire qui regarde le gouvernement du Sénégal

  • Jeunesse consciente

    Le complot porte sur le mensonge car il n’a pas d’arguments face aux preuves d’adji Sarr. Mais, il ne s’en sortira pas quelque soit sa stratégie.

  • Lamarana

    Sur rien du tout. Son jeu est connu et il n’a plus d’échappatoire. Actuellement son seul arme est la manipulation basée sur le mensonge. Quelle bassesse

  • La puissance

    sonko il n’est pas juste en lui même daye wakh wakhéte cet homme est un grand manipulateur et on connaît très bien tes intentions pour le Sénégal tu veux faire une guerre civile afin de permettre aux occidentaux d’entrer dans notre pays pour volet nos ressources sache que doufi amé ndakh fi ya nos marabouts qui se repose sur cette terre Sainte yaura pas de guerre inchallah rassure toi ndakh yalla mola eupe dolé foufe…

  • Takakoomasini

    hy

  • galsen

    Sonko n’a qu’à aller répondre au procès. De chose l’une. Soit Adji SARR on la condamne pour dénonciation calamonieuse et tout ce qui s’en suit, soit Sonko est fautif, on le met au Niouff et c’est fini. Je suis d’accord que la jeunesse proteste contre la vie chère, le manque d’emploi, ou la démocratie mais pas pour un violeur quand même.

  • larcheologue

    Personne n’était au courant lorsqu’il allait à la rencontre de hadji Sarr
    Donc il n’a qu’à assumé avec courage ses actes point

  • gaoue

    Le seul complot c’est celui de l’opposition pour couvrir les actes de Sonko.

  • jiboubia

    La vrai nature de Sonkolait a ete rendue publique. Je n’ai jamais vu ou entendu un homme aussi vulgaire.

  • Ahmed

    « Un innocent a toujours hate que justice soit faite » – Tout l’inverse de notre cher Ousmane.

  • moustapha

    Elle touche des bon points, personne ne l’a oblige a fuir en pleine nuit pour aller se faire masser. Il a clairement des cote tres sombres cet homme. Il faut se mefier.

  • Lune

    Sonko n’a qu’à aller laver son honneur contre Adji Sarr. Toute chose allant dans le contraire n’est que pire manipulation.

  • mamy laye

    C est bien dit madame fall les gents n ont compris que sonko est l ennemi de la jeunesse sénégalaise .lorsqu » il partait au milieu du couvre feu , la jeunesse était chez eux et pourtant , quand on fait appel au procès ,il utilise la jeunesse comme arme alors qu’ on a jamais vu son fils dans la rue. Malgré la mobilisation , le procès aura lieu.

  • Mackypro

    Justice pour Adji Sarr. Très belle analyse madame Soukey.

  • Ousmane FALL

    Que justice soit faite, c’est vraiment l’essentiel Ousmane Sonko mo togne bopam Il n’aurait jamais dû allé à cet endroit à pareil heure en plus d’un confinement. il est juste fautif ce mec .

  • Max

    une interrogation à laquelle yélom guénio ne répondra jamais. quand il se rendait à sweat beauté,noy néx, même ses femmes n’étaient au courant et à maintes reprises.

  • majib diallo

    absolument elle a partfaitement raison en plus l’arrogance chez sonko ne me plait guère et lui il nous avons demandé de ne jamais se battre pour les polititiens

  • Aziz

    Adji Sarr est vraiment une Sheytanne qui va brûler le Sénégal ! Alors que lorsque Sonko l’a rencontrée, son vagin était laminé et égratigné de toutes parts et depuis la nuit des temps (voir certificat médical)! Et puis 16 hommes du régime Sall y sont entrés frauduleusement (comme dans une vente aux enchères) moyennant de fortes promesses sommes d’argent, de visas et de passeport diplomatique !

  • Sak

    Il me semble que les moutons de Sonko ne savent pas ce que c’est un mandat d’amener ou être jugé par contumace.

  • Ehaa kan

    Nous pensons qu’il y a deux opportunités à saisir, à savoir le bilan de Macky Sall qui est très positif, notamment sur les infrastructures, mais également la place du Sénégal dans le dispositif international de même que ses relations internationales.
    Defendons SEM Macky sall.

  • demba guisse

    Ousmane Sonko n’a qu’à aller répondre au procès. Pourquoi a t-il peur, mdrr vraiment il ne semble pas être clean sur l’affaire.

  • Sonko

    Sonko est un danger permanent pour ce pays

    il faut sen débarrasser le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard pour le bien être des jeunes inconscients

  • Junior

    Allez écouter Akhenaton Aton vous comprendrez tout sur le “complot”

  • T

    Du côté du pouvoir on nous parle de deux personnes qui ont eu un problème de viol . Mais aussi d’un autre côté on se rend compte que tout un état est derrière l’une des parties de ce conflit ( pourquoi le même état ignore complètement la fille violee par Ndour? ) . J’aimerais bien que l’on m’explique ce qui motive cette immiscions des membres du pouvoir dans cette affaire . Arrêtez de prendre les sénégalais pour des cretins . Avoir le pouvoir ne veut pas dire qu’on peut tout se permettre . Le pouvoir et son chef sont en réalité les véritables fossoyeurs de leur propre pouvoir par leur arrogance , leur pratique du je m’en foutisme , je fais ce que je veux et surtout de l’injustice qu’ils pratiquent sur les citoyens

  • REZI

    Le Sénégal est à la croisée des chemins et est entouré par une ceinture de feu qui nous obligent en tant que responsables de nous mobiliser pour ensemble relever le défi en raison des risque qui nous guettent de toutes parts, sans oublier ‘es risques d’insécurité, de pauvreté et de sous emploi. Nous pensons qu’il y a deux opportunités à saisir, à savoir le bilan de Macky Sall qui est très positif, notamment sur les infrastructures, mais également la place du Sénégal dans le dispositif international de même que ses relations internationales.

  • Lamtoro

    sonko se croit au dessus de la loi mais ll n’a rien compris il va forcément aller répondre de ses actes

  • Mounas Sow

    C est l’heure de se réveiller Sonko est un vrai manipulateur

  • Sonko ousmane

    Ousmane sonko est très conscient de ses travers! Ce qu’il fait est très réfléchis. Il cherche a détourner l’attention mais les saints d’esprits savent qu’il est l’essence même de la contradiction!

  • Vice hopt

    Ce texte peut servir de réquisitoire au procureur???????????? le gars est foutu de chez foutu et il le sait c’est la raison de son agitation

Publiez un commentaire