Spoliation foncière à l’aéroport LSS: Abdou Karim Fofana répond à la Coopérative de l’Anacim

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a apporté des éléments de réponses sur le décret qu’il a signé et qui autorise la Commune de Yoff à procéder au lotissement des titres fonciers N°2130/NGA, 5948/NGA, 213/NGA, 5942/NGA.

«Il est dommage qu’un langage aussi dégradant soit utilisé, pour qualifier le travail de l’Administration et surtout accuser gratuitement des personnes sans fondement. La zone a fait l’objet d’un lotissement en bonne et due forme et l’espace est principalement réservé aux recasements des sinistrés de Tobago et à des citoyens sénégalais connus ou inconnus qui en font la demande», a déclaré Abdou Karim Fofana dans les colonnes de Source A de ce vendredi.

Les explications du ministre

Il se dédouane des accusations de la coopérative de l’Anacim, en affirmant que  «pourtant, cette même Coopérative de l’Anacim avait déjà reçu, selon les Domaines, de nombreuses parcelles dans cette même zone en 2009, lors d’un précédent lotissement et elle n’avait pas parlé de “dépeçage”. Nous avons tous les chiffres et les noms des affectataires. Il y aussi une autre demande en cours de traitement pour la même Coopérative vers l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass».

«Je veillerai, personnellement, à ce que les mêmes Coopératives ne puissent pas bénéficier à l’infini de parcelles, sans justifier de l’usage qu’ils ont fait des attributions précédentes. Avec moi, la pression ou le chantage ne marchent pas. Si elles ont une demande particulière, elles n’ont qu’à la formuler avec courtoisie en bonne et due forme à l’autorité compétente pour affecter des parcelles. Mon rôle avec l’urbanisme se limite à vérifier la conformité du projet de lotissement avec le code comme indiqué plus haut. C’est tout», assène-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Alle

    Quel regime! A chaque fois qu’une autorite la claque, c’est pour faire dans l’arrogance. On peut dire clairement les choses comme elles sont sans se montrer hautain ou arrogant. Il ne s’agit point de pression ou de chantage ici. Seul le regne de Dieu est eternel.

    • Doff

      Je ne vois nullement de l’arrogance dans ses propos .

    • Dina

      Il n y a aucune arrogance de la part du Ministre.Il a amené des éclaircissements.
      Les gérants de coopératives peuvent ne pas être blancs comme neige car souvent ,ce sont eux-mêmes qui font de la spéculation.
      Mr le Ministre ,soyez toujours sur le chemin de la rectitude.
      La majorité des populations sait que tu travailles avec 1 style nouveau car ,vous êtes sur le terrain.
      Courage et bonne continuation.
      Bravo

  • Dramane

    Vraiment deugg rek ngafi wakh Machallah cooperative kayy nagn dem diamniadio fofou yatouna sénégalais mo gawe tchi profito tchi situation

Publiez un commentaire