Spoliation foncière à Diass : Karim Fofana accusé d’avoir octroyé 500 parcelles à des journalistes

Le ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana accusé de spoliation foncière à Diass. Selon les habitants du pole urbain de Daga Khoulpa, il a remis 500 parcelles à des journalistes. Un collectif s’est érigé à cet effet pour réclamer le droit. 

« Nous ne pouvons pas  concevoir cela »

Selon Alassane Diouf, porte-parole du collectif pour la défense du pole urbain de Daga Khoulpa,  récemment « le ministre Abdou Karim Fofana a fait une sortie octroyant plus de 500 parcelles à une corporation », de journalistes, selon Rfm. Le collectif considère cette attitude comme un manque de respect considérable  de la part des autorités du pays . « Nous ne pouvons pas  concevoir cela.  Alors que nous sommes en phase de négociation sur ce site, un ministre de la République se permet d’octroyer plus de 500 parcelles à une corporation. Et les populations n’ont plus le droit de poser une seule brique sur leurs terres. »

Ultimatum

Ils exigent du ministre, dont les tentatives pour le joindre  sont revenues infructueuses, qu’il vienne discuter avec les habitants sur cette situation dans les plus brefs délais. « Nous lançons un appel solennel au ministre  de l’urbanisme pour qu’il vienne ici à Diass et discuter avec les populations car si cela n’est pas fait, les travaux ne vont pas continuer. »

6 COMMENTAIRES
  • Abdu

    Sénégal mo nekh

  • Ababakar Sene

    tout jour cest malfaiteu der Republik

    • Birane Faye de Dagakholpa

      C’était une fausse information.

  • adama gueye

    petit type de ministre

    • Birane Faye de Dagakholpa

      C’était une fausse information. L’association des journalistes a démenti le journal.

  • Birane Faye de Dagakholpa

    Il faut les ennemis du ministre Abdou Karim FOFANA arrêtent. On n’aime pas quelqu’un qui travaille au sénégal. Il est discipliné, travailleur. tout le monde le sait.

Publiez un commentaire