Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Aéroport Yoff : Les 557 parcelles sont distribuées aux tenants de la République

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a autorisé la commune de Yoff à procéder au lotissement des titres fonciers d’une superficie de 20 hectares environs, sis au lieu dit “Hangar des pèlerins”. Cet espace a été morcelé en 557 parcelles par Abdou Karim Fofana, et elles sont en train d’être distribuées aux tenants de la République, selon un communiqué de la Coopérative d’Habitat des Employés de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (CHENACS).  

Le syndicat et la coopérative de l’ANACIM affirment que les  557 parcelles sont en train d’être distribuées aux tenants de la République, laissant ainsi en rade les vaillants travailleurs sénégalais, qui s’y rendent pour servir l’Etat.

90 hectares avec une prévision de 2500 parcelles

De plus,  ils informent que l’Etat envisage la fermeture de la piste d’atterrissage (03/21) de 1500 mètres, qui sert à l’aviation légère, pour y aménager des parcelles pour disent-ils, dédommager les impactés de la cité Tobago et accorder à la CDC trente (30) hectares dans cette zone. Ils signalent que c’est une superficie de 90 hectares avec une prévision de 2500 parcelles.

Mise en garde

Le syndicat et la coopérative de l’ANACIM déplorent avec la fermeté requise cela et appelle à la mobilisation de tous les travailleurs des plateformes aéroportuaires face à ce qu’ils qualifient de trahison. Ils lancent un appel au président de la République pour “mettre un terme à cette boulimie foncière” avant que l’irréparable ne se produise. Une conférence de presse est annoncée pour ce jeudi 1er octobre.

637 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
    23:39 - 25/10/2020

    Paul Pogba aurait décidé d’arrêter de jouer pour Les Bleus suite aux propos de Macron

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp