Aéroport Yoff : Les 557 parcelles sont distribuées aux tenants de la République

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a autorisé la commune de Yoff à procéder au lotissement des titres fonciers d’une superficie de 20 hectares environs, sis au lieu dit « Hangar des pèlerins ». Cet espace a été morcelé en 557 parcelles par Abdou Karim Fofana, et elles sont en train d’être distribuées aux tenants de la République, selon un communiqué de la Coopérative d’Habitat des Employés de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (CHENACS).  

Le syndicat et la coopérative de l’ANACIM affirment que les  557 parcelles sont en train d’être distribuées aux tenants de la République, laissant ainsi en rade les vaillants travailleurs sénégalais, qui s’y rendent pour servir l’Etat.

90 hectares avec une prévision de 2500 parcelles

De plus,  ils informent que l’Etat envisage la fermeture de la piste d’atterrissage (03/21) de 1500 mètres, qui sert à l’aviation légère, pour y aménager des parcelles pour disent-ils, dédommager les impactés de la cité Tobago et accorder à la CDC trente (30) hectares dans cette zone. Ils signalent que c’est une superficie de 90 hectares avec une prévision de 2500 parcelles.

Mise en garde

Le syndicat et la coopérative de l’ANACIM déplorent avec la fermeté requise cela et appelle à la mobilisation de tous les travailleurs des plateformes aéroportuaires face à ce qu’ils qualifient de trahison. Ils lancent un appel au président de la République pour « mettre un terme à cette boulimie foncière » avant que l’irréparable ne se produise. Une conférence de presse est annoncée pour ce jeudi 1er octobre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Hélène Fall

    2024 est encore loin. Sénégalais l’avez vous pendant qu’ ils est encore temps .

    ce Macky est entraint de basarder le pays dans tous les domaines


Laisser un commentaire