Dans un tweet, vendredi, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a invité le président français Emmanuel Macron a cesser d’afficher son soutien sur le perron de l’Élysée à des régimes anti démocratiques spécialisés dans la manipulation des Constitutions et la chasse aux opposants. Selon Abdoul Mbaye, c’est la meilleure manière de se réconcilier avec la jeunesse africaine.
« La meilleure manière pour Macron de se réconcilier avec la jeunesse africaine est de cesser d’afficher son soutien sur le perron de l’Élysée à des régimes anti démocratiques spécialisés dans la manipulation des Constitutions et la chasse aux opposants« , a notamment tweeté l’Opposant sénégalais.
La meilleure manière pour Macron de se réconcilier avec la jeunesse africaine est de cesser d’afficher son soutien sur le perron de l’Élysée à des régimes anti démocratiques spécialisés dans la manipulation des Constitutions et la chasse aux opposants.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 2, 2022
Emmanuel Macron
Le président français Emmanuel Macron est en proie à des critiques acerbes dans plusieurs pays en Afrique. Il est souvent accusé d’être derrière des présidents qui aspirent à un troisième mandat en tripatouillant les Constitutions de leurs pays.
la France est un poison pour l’Afrique macron est le président le plus terrible de la France et macky se copie à lui
Abdul il faut rendre ton passeport français petit bourgeois de salon! Et ne plus parler le français negre de salon. et neo patriote. Hypocrisie sénégalaise.
La france ne cessera jamais parce qu’elle ne voudra en aucun cas être la dernière économie de l’Europe voire du monde et par conséquent ne lâchera jamais la corde de survie. Il nous appartient à nous autres de nous débarrasser d’elle en combattant les traîtres qui sont parmi nous par n’importe quel moyen.
Merci mr mbaye ce macron est insolent et arrogant il a dans l’esprit toujour le colonialisme sans l’Afrique la France serait le pays le plus pauvre d’Europe rien ne sera plus comme avant Avec cette nouvelle génération de type africain
Je pense que monsieur Mbaye a bien raison . Mais Macron devra aller plus loin en ayant plus de respect pour les africains. Il faut qu’il fasse cet effort extraordinaire ( on ne peut pas avoir dominé quelqu’un pendant plus de 400 ans pour revenir en faire un partenaire d’égale dignité ) je comprends que c’est très très difficile , mais il n’y a pas d’autres choix . C’est comme ça ou alors la France se retrouvera dans une misère qui pourrait la ramener à l’époque des disettes et des jaqueries