Soutien à Cheikh Oumar Diagne : Ses partisans haussent le ton et annoncent une série de manifestations

Soutien à Cheikh Oumar Diagne : Ses partisans haussent le ton et annoncent une série de manifestations

Après des interdictions de manifester du préfet de Dakar, le collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne ne compte pas baisser les bras. En effet, les activistes, mouvements de la société civile notamment Nio Lank, Y’en a Marre, FRAPP France dégage, Africa First, entre autres, et aussi des guides religieux, favorables à la cause que défendait Cheikh Oumar Diagne, dans And Sàmm Jikko Yi sont revenus à la charge.

Ces mouvements lancent une grande offensive pour la libération de leur compagnon de combat et comptent, à partir de ce vendredi 13, organiser une marche pacifique du rond-point de l’UCAD au Rond-point de la poste Médina.

Ils envisagent de marcher pacifiquement encore le vendredi 20 mai du rond-point de la poste Médina à la MAC de Rebeuss.

Ces activistes promettent, si rien n’est fait, de tenir un sit-in à la Place de l’Indépendance, le vendredi 27 mai.

Injures et diffamation
Pour mémoire, sur un plateau à Walf Tv, débattant du projet de criminalisation de l’homosexualité par l’Assemblée nationale, Cheikh Oumar avait déclaré que 13 députés sénégalais sont membres de Parliamentarians For Global Action (Pga) et ont un rôle important dans l’orientation sexuelle et identité de genre (Osig). Il avait expliqué que le Pga avait pour mission de mettre en contact, d’inspirer et habiliter les parlementaires pour qu’ils protègent et garantissent les personnes vulnérables, notamment, et Lgbti. Cheikh Oumar Diagne avait traité d’âne le député Me Djibril War lors de son intervention en direct. Le parlementaire avait porté plainte contre Cheikh 0. Diagne qui a été convoqué à la Dic, le 16 mars dernier, avant d’être libéré sur convocation. Le 04 avril, il a été finalement placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du 2è cabinet.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *