Pour soutenir le peuple malien, plusieurs organisations de la société civile, des organisations politiques, des activistes, entre autres, ont manifesté ce vendredi à la Place de la Nation (Ex-Obélisque), afin de protester contre les sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Le représentant du mouvement Y’en a marre parle d’un acte fort et fait des propositions.
« Cette manifestation est un acte fort. Il faut continuer comme ça. Je propose qu’au mois de février, qu’on fédère toutes les forces vives de la nation. Il faut 1 million de Sénégalais dans la rue pour dire à Macky Sall même si la Cedeao ne revient pas à sa décision, de revoir sa position« , a déclaré Aliou Sané.
Regardez
toi sane’ fout nous la paix tu n’est pas un exemple un rebelle
La prise de pouvoir par les militaires dans un certain nombre de pays de l’Afrique de l’Ouest est un danger et une menace pour la démocratie. Cela dit, si le Mali est destiné à être géré par les imams genre Dicko, la démocratie est de toute façon inutile. On aura une théocratie de la même couleur que celle de l’Iran, de l’Indonésie et d’autres.
Sengo vous n avez à censurer mes posts et ceux de ces anti sénégalais passer. Vous êtes des complices
Aliou tes frères du mfdc ont tue et pris en otage nos soldats avec la complicité de soi-disant pays frère de la Gambie. Ces soldats grâce auxquels tu arrives à dormir et bien chier et même baiser. Et tu manifestes pour le Mali qui ne le ferait si le Sénégal était à leur place. Vraiment il y’a la démocratie ( et c en est trop) au Sénégal. Doumbouya t aurait fusille toi et tes complices
Merci à vous d’avoir d’être sortis pour manifester contre l’injustice qui règne dans notre Afrique de l’ouest où les syndicats des présidents se mobilisent pour défendre leurs trônes, en méprisant les peuples qui les ont choisis.
C’est eux qui décident de punir nos frère s maliens pour soutenir Macron l’ impérialiste. Merci à vous encore.