Publicité

Soutien à Adama Gaye : Moustapha Diakhaté flingue RSF

Le soutien à Adama Gaye par Reporters sans frontières (Rsf) est une honteuse farce, selon l’ancien président du groupe parlementaire et ancien chef de cabinet du Président Macky Sall, Moustapha Diakhaté.
Journaliste…

 » Monsieur Adama Gaye est certes, journalistes de formation, mais les propos insultants postés sur sa page Facebook ne relèvent pas d’un travail de journaliste « , a écrit l’ancien député sur sa page facebook, pour répondre à Reporters sans frontières, qui avait exigé la libération de M. Gaye.

Publicité

Arrestation…

D’après lui, Adama Gaye, n’est pas, par conséquent, poursuivi d’un délit d’opinion, d’un délit de presse encore moins d’un délit par voie de presse. L’arrestation de Monsieur Adama Gaye n’est pas attentatoire à la liberté de presse encore moins une menace du droit d’informer et d’être informé, conformément à l’Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Publicité

Liberté…

 » En soutenant l’insulteur public Adama Gaye, RSF s’éloigne de sa profession de foi officielle : « la défense de la liberté de la presse » », écrit Moustapha Diakhaté. Poursuivant ses propos, il soutient que cette arrestation ne contrevient pas non plus aux dispositions pertinentes du Titre II de la Constitution du Sénégal relatives aux droits et libertés fondamentaux des citoyens et à la Loi portant Code de la presse de la République du Sénégal.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Cher ami Miguel ,l’insulte se volatilise mais il ne s’oublie pas.

    Insulter un CHEF D’ÉTAT ,n’est pas supportable. Quand on s’oppose, on propose et on essaye de convaincre et le jour des élections, les citoyens décident.

    Ça dérape trop.


  2. DIOLA

    ALLER DIRE A ADAMA GAYE MAK DOU SOSS WAL DI SAGA , MAUVAISES CHOSES POUR NOTRE SOCIETE TRES JEUNE .

    UN PETIT FILS DE MAME CHEIKH MBACKE NE DOIT PAS SE COMPORTER AINSI ,ADAMA DAFA WARA DELOU DARA JA .


Laisser un commentaire