Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Soutien à Adama Gaye : Moustapha Diakhaté flingue RSF

Le soutien à Adama Gaye par Reporters sans frontières (Rsf) est une honteuse farce, selon l’ancien président du groupe parlementaire et ancien chef de cabinet du Président Macky Sall, Moustapha Diakhaté.

Journaliste…

” Monsieur Adama Gaye est certes, journalistes de formation, mais les propos insultants postés sur sa page Facebook ne relèvent pas d’un travail de journaliste “, a écrit l’ancien député sur sa page facebook, pour répondre à Reporters sans frontières, qui avait exigé la libération de M. Gaye.

Arrestation…

D’après lui, Adama Gaye, n’est pas, par conséquent, poursuivi d’un délit d’opinion, d’un délit de presse encore moins d’un délit par voie de presse. L’arrestation de Monsieur Adama Gaye n’est pas attentatoire à la liberté de presse encore moins une menace du droit d’informer et d’être informé, conformément à l’Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Liberté…

” En soutenant l’insulteur public Adama Gaye, RSF s’éloigne de sa profession de foi officielle : « la défense de la liberté de la presse »”, écrit Moustapha Diakhaté. Poursuivant ses propos, il soutient que cette arrestation ne contrevient pas non plus aux dispositions pertinentes du Titre II de la Constitution du Sénégal relatives aux droits et libertés fondamentaux des citoyens et à la Loi portant Code de la presse de la République du Sénégal.

51 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    3:29 - 04/08/2020

    Baptême du fils de Modou Lô : Les premières images

    Whatsapp
    1:52 - 04/08/2020

    Accident à Zak Mbao : Un Tata fait 2 morts, plusieurs blessés graves…

    Whatsapp
    0:13 - 04/08/2020

    Tabaski : Titi casse la baraque…(photos)

    Whatsapp
    23:53 - 03/08/2020

    Birame Gningue: “J’avais peur de donner ma fille en mariage à Modou Lô mais…”

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp