Publicité

Souleymane Ndéné Ndiaye : " La Crei n'a rien à voir avec la reddition des comptes "

Souleymane Ndené Ndiaye ne reconnait pas la Crei . L’ex premier Ministre est foncièrement contre cette juridiction d’exception. Cependant l’ex maire de Guinguinéo n’est pas contre la politique de reddition des comptes. Dans un entretien avec Sud Quotidien le responsable libéral estime que ceux qui ont eu à gérer les deniers publiques doivent faire l’objet d’audit.

«Moi, je suis d’accord pour la reddition des comptes. Il faut organiser l’audit pour tous ceux qui ont géré les deniers publics. Voir ce qu’ils ont fait dans leur gestion. Est-ce qu’ils ont magouillé dans des marchés ? Est-ce qu’ils ont volé de l’argent ? C’est ça, la reddition des comptes.»

Publicité

Pour Souleymane Ndené Ndiaye l’Etat a tort d’être sélectif dans le choix des personnalités à juger dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

«Mais choisir des gens contre lesquels on va retenir le délit d’enrichissement illicite, je pense que c’est faire de la politique politicienne. Il faut mettre en place des commissions d’audit qui vont passer dans tous les ministères, auditer les gestions de tout le monde. Il faut regarder même les missions, parce que la reddition des comptes voudrait que tous ceux qui ont eu à gérer des deniers publics puissent en répondre et voir ce que tous ceux qui sont allés en mission sont allés faire dans ces missions-là.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire