Souleymane Ndéné Ndiaye: « J’ai quitté l’Assemblée parce que je ne me retrouvais pas dans son fonctionnement »

Souleymane Ndéné Ndiaye: « J’ai quitté l’Assemblée parce que je ne me retrouvais pas dans son fonctionnement »

Souleymane Ndéné Ndiaye n’est pas indifférent à ce qui se passe à l’Assemblée nationale et à la situation dans son ancien parti politique. D’abord député en 2012, l’ancien Premier ministre avait décidé de quitter l’Assemblée parce que, explique t-il, il ne se retrouvait pas dans son fonctionnement.

« J’étais député à l’Assemblée nationale. J’ai quitté cette institution parce que je ne me retrouvais pas dans son fonctionnement. Ni dans le fonctionnement de l’Assemblée nationale ni dans celui de mon groupe. Compte tenu de la positionne qui est la mienne, je ne pouvais pas prendre part pour un groupe ou un autre. Tout ce que je souhaite, c’est que mes soeurs et frères du Parti démocratique sénégalais (Pds) puissent rester ensemble dans le parti, mais en respectant les règles de la démocratie. »

Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, la situation actuelle du Pds est dangereuse. Pour lui, les responsable de ce parti doivent se retrouver pour discuter et dépasser cette étape. « Je pense que le moment n’est plus, dans un parti comme le Pds, à un seul Secrétaire général national qui peut décider de la vie ou de a mort d’un responsable ou d’un militant. Mon souhait, c’est qu’ils puissent discuter entre eux et se retrouver pour dépasser cette situation, lourde de tous les dangers pour le parti », a dit Souleymane Ndéné Ndiaye dans les colonnes de l’Observateur.

1 COMMENTAIRES
  • Ouloundou

    Souleymane, tu as juste quitte pour mettre a l'aise ton ami Macky Sall. C'est aussi simple. Il ne faut pas nous faire croire a autre chose.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *