Souleymane Jule Diop : « Amadou Ba commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs… »

Souleymane Jule Diop : « Amadou Ba commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs… »

Le responsable politique de l’APR a donné son  avis sur la candidature du premier ministre Amadou Ba, à l’élection présidentielle de février 2024. Souleyamane Jule Diop semble ne pas avoir confiance au candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar.

Le manque de courage

« Je le trouve amorphe. Je trouve qu’il ne montre pas assez aux sénégalais, aux gens de sa majorité, qu’il a les épaules, qu’il a l’étoffe. Il ne le fait pas assez, il doit se bouger, il doit aller vers les gens, il doit rassurer la majorité« , a déclaré Souleymane Jule Diop, ce dimanche, sur la Rfm.

Les inquiétudes

Le responsable politique de l’Apr poursuit en se démarquant :  « À un moment donné, il faut vous assumer (…) Je m’impatiente de voir Amadou Bâ s’affranchir, se lever et dire aux sénégalais : c’est moi. Il commence à susciter de l’inquiétude dans nos rangs. C’est profond ce que je vous dis. Moi je suis 100% Amadou Bâ et depuis longtemps. C’est un homme pétri de qualités. Mais il ne fait pas assez.« 

Les qualités pour

Souleymane Jule demande ses assurances à Amadou Ba. « Et si ça continue comme ça, l’opposition bien organisée peut nous battre aux prochaines présidentielle. Et je vous le dis en toute honnêteté. Les gens ne vont pas le dire, ils vont le murmurer dans les couloirs. Il faut qu’il nous rassure. Il est notre candidat. Nous l’avons choisi, il a des qualités pour être un bon président de la République, mais il faut qu’il rassure son camp. Il ne le fait pas assez« , a-t-il dit.

16 COMMENTAIRES
  • Ada

    Ce Jules Diop manque du respect au peuple. Le candidat du BBY n’est pas prêt, donc on reporte les élections. Lii moo nekh déé.
    Si les gars de tous les autres candidats pas encore prêts font la même proposition que ce Jules, mais ira ce pays?
    Si Amadou Ba n’est pas prêt, c’est son affaire.
    Décidément, on aura tout vu.
    Ils proposent qu’on reporte les élections. Mais que proposent – ils des détenus politiqués ?

  • .

    Pauvre Amadou Bâ, Celui là se fout de vous. Au lieu d’attaquer Macky Sall qui créé toute cette situation délétère, mais cela se comprend il a peur d’être défenestré avant la fin de la bamboula. Macky mom dou si boolé wakh

  • Pas

    Il a râté une belle occasion de faire profil bas. Qu’est-ce qu’il ne nous a pas servi sous le magistère de Wade.
    Macky a fait pire que Wade et aucun mot sur ces dérives.
    Les intellectuels malhonnêtes sont les plus grands dangers dans la vie d’une nation.. il ferait mieux d’adopter la posture de Latif Coulibaly, penda mbow, eux au moins ils préfèrent garder le silence et raser les murs face aux dérives du prince..
    Il était une fois Souleymane borom « deug deug ».
    Abdoulaye Wade doit rire sous cape avec vos analyses à Demi mesure.

  • Mao

    Ce conard cherche à transumer

  • Le peuple

    Souleymane, soyez honnête quand même !
    Macky Sall sait mieux que tous les sénégalais que dans le contexte actuel il serait battu à plate couture voire humilié s’il forçait une troisième candidature .
    L’impopularité de Macky Sall dans ce Sénégal de 2024 joue en défaveur de tout candidat potentiel de bby.
    Amadou Ba a accepté un cadeau empoisonné de Macky Sall qui ne souhaitait pas finir son magistère avec le bonnet d’âne. N’importe quel candidat de bby en ce moment aurait les difficultés d’Amadou à imprimer.
    Souleymane je ne sais pas si vous vieillissez ou ce sont les ors du pouvoir mais vous avez perdu en honnêteté intellectuelle intellectuelle tel qu’on vous a connu sous Wade. Aucun sur les dérives de Macky Sall sur son peuple, ses opposants et la justice
    Restez au chaud si c’est votre choix mais evitez de parler pour ne rien dire.
    Un très déçu de vous

  • Aliounne

    Jule tu mens.. nous l’avons choisi tu dit … MACKY SALL l’a choisi pour nous OUI ! Un ami a vous 3… AM, MS et toi.

  • Cheikh Tourè

    Il fallait parler directement à Amadou Ba. Votre article est très douteux. Votre passé ne milite pas en ta faveur

  • Dioubo

    Tant ´quil ne se démarque pas avec courage de la politique du président Maky Sall basée sur la répression, l’intimidation, la calomnie, la méchanceté, il ne pourra pas gagner les élections. C’est la personne de Maky, en réalité qui ne passe plus

  • Sénégal rekk

    Les sénégalais sont égarés et le Sénégal est foutue

  • CL

    Président souy danou dé thiouné. Macky se trompe sur Amadou ba c pas le bon candidat. le bon choix ADD ou Dionne sou defone lolou heure bi deuk ba gi tothie. Le gi nak gneup ni selew.

  • Amet

    Les problèmes commencent bien la coûte queu de Amadou est indiscutable il ne peut pas faire 10% même avec macky sall derrière accepter la fin de la fin c’est inéluctable

  • Laye

    Dites-vous juste une chose! Quand c’était chaud, criminel et incendiaire entre 2019 et maintenant! Quand les insultes fusaient de partout! Vous étiez tous et toutes absents! On ne vote pas APR! Nous le peuple responsable et républicain, votons contre Sonko! Que ça soit claire! Si vous voulez transhumer? Bonne route

    • BOCAR

      CE TYPE EST UN MAITRE CHANTEUR UN VRAI SATAN .VOILA DES TYPES QUE LE SENEGAL N’A PAS BESOIN. VRAI NAFFEKH

    • Un passant qui passe

      Merci laye !

    • Un passant qui passe

      Merci laye

    • Un passant qui passe

      Merci

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *