« Amadou Bâ n’a pas su être un leader pour réconcilier… » (Journaliste)
Le journaliste Amadou Diouf souligne le contexte difficile dans lequel se trouve Amadou Ba, candidat de la majorité présidentielle au Sénégal.
L’analyste politique évoque dans L’Obs le manque d’engouement des responsables de la coalition et l’absence de soutien financier de Macky Sall, président du Sénégal.
Amadou Diouf estime que ne pas soutenir Amadou Ba pourrait être une mauvaise idée pour la coalition au pouvoir.
M. Diouf critique également la gestion d’Amadou Ba, soulignant qu’il n’a pas su réconcilier les différentes factions au sein de la coalition et qu’il a manqué d’ouverture envers les responsables du parti.
Selon Amadou Diouf, Amadou Ba doit apaiser les inquiétudes, rassembler le parti, et s’il ne le fait pas, sa candidature pourrait être affaiblie aux élections.
Il fait parti des gens les plus posé si bby veut chercher un autre candidat ils sont libres ils n ont qu’à se rappeler ce qui l es a fait perdre les parcelles ils ont fui leur responsabilité
Il faut une large coalition gagnante autour de Amadou Ba 🙁 PDS et les candidats spoliés, APR authentique 1ere heure, et toutes les bonnes volontés qui souhaitent la stabilité du Sénégal. Sinon, On va vous laisser Diomaye qui ne saura même pas par où commencer. Il lui manque de l’expérience et le malheur est que son parti renferme beaucoup de fanatiques qui sont dans des rêves fous.
N’oubliez pas de solutionner le problème des bureaux de vote fictifs, sinon Boun pourrait etre déclaré vainqueur avec 60% des suffrages au 1er tour. Il leur suffira simplement de remplir les bureaux de vote fictifs avec des voix fictives. Leurs informaticens étrangers pourraient le faire en quelques minutes.Il y mettront le nombre de nécéssaires pour passer.