Publicité

Soudan : Les affrontements ont fait plus de 400 morts, selon l’OMS

Les affrontements qui ont éclaté à la mi-avril au Soudan ont déjà fait plus de 400 morts et plus de 3 500 blessés, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce 21 avril 2023. «413 personnes sont mortes et 3 551 personnes ont été blessées», a déclaré une porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, lors d’un point de presse régulier à Genève.

Participant également à ce briefing, un porte-parole de l’Unicef, James Elder, a de son côté précisé qu’«au moins 9 enfants ont été tués dans les combats, et plus de 50 enfants auraient été blessés». «Malheureusement, nous savons que tant que les combats se poursuivront, les enfants continueront à en payer le prix», a-t-il ajouté.

Publicité

Il a également indiqué que les soins vitaux qui étaient prodigués avant les affrontements à quelque 50 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère «ont été interrompus». «La vie de ces enfants est menacée», a-t-il souligné.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Mamadou Pouye

    L’image d’illustration semble être la même que les celle des manifestations en ce moment à Ngor. Je me trompe peut-être ??


Laisser un commentaire