Publicité

Soudan : attaque meurtrière par les forces paramilitaires au centre du pays

En un peu plus d’un an, la guerre a causé des dizaines de milliers de morts et a plongé le Soudan dans une crise humanitaire d’une ampleur sans précédent.

Jeudi, des militants prodémocratie ont signalé la mort de « jusqu’à 100 » personnes suite à une attaque paramilitaire contre un village au centre du Soudan. Les Forces de soutien rapide (FSR), engagées dans un conflit avec l’armée soudanaise depuis avril 2023, ont frappé à deux reprises le village avec une artillerie lourde, selon un comité de résistance local.

Publicité

Ce comité, qui s’occupe de l’entraide entre les résidents, a mentionné qu’il attendait encore un bilan confirmé des victimes à Wad al-Noura, un village de l’État d’al-Jazira. Sur les réseaux sociaux, les militants ont partagé des images qualifiées de « charnier », montrant des rangées de linceuls blancs disposés dans une cour publique.

Les FSR ont plusieurs fois assiégé et attaqué des villages à travers le pays, notamment dans l’État d’al-Jazira. Dans un communiqué publié jeudi, le groupe paramilitaire a indiqué que ses forces avaient affronté l’armée dans trois camps de la région et s’étaient emparées de véhicules, d’armes et de pièces d’artillerie, tout en déplorant la perte de 8 de leurs membres et la présence de nombreux blessés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire