Sortie ratée : "Macky doit comprendre que son état de grâce est terminé", Thierno Diop

Thierno Diop est revenu sur la sortie manquée de Macky Sall sur la VDN au lendemain du Gamou. Le Journaliste fait savoir que le président est confronté à l’usure du pouvoir, mais doit comprendre que « son état de grâce est terminé » .

« Les gens n’habitent pas la VDN qui est une place pour les touristes et ne reflète pas l’image de la banlieue. En plus, tout le monde était parti pour le Gamou surtout. S’il était passé par Talibou Bess, les gens allaient au moins comprendre le message qu’il voulait délivrer… « , a déclaré le journaliste

Le chroniqueur de soutenir que « Aybi gnari faan. C’est deux mandats », avant de faire savoir que Macky Sall est confronté à l’usure du pouvoir.

« Mais il doit comprendre que son état de grâce est terminé. Le seul combat qu’il puisse mener est contre lui même, contre ses propres désires et sa volonté supposée où réelle de briguer un 3e mandat ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. REZI

    Thiey sénégalais, même un président n’a plus le droit de sortir ou de faire des balades ????????‍♀️ vous n’êtes pas fatigué de vouloir nous faire croire que tout ce que Macky Sall fait ou touche est mauvais ? Lou khass ba dougou thi xoll❤️ kéne meunouthi dara.


  2. BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  3. Bily Joe

    Le président Macky Sall n’a pas besoin de savoir sortie ratée ou pas. Son objectif c’est d’être plus proche de sa population et il le fait très bien.


  4. Bachiran wa Naziran

    Kan mooy thierno Diop. C’est toi qui cherche à te faire connaître. Le Président Macky Sall, lui il est toujours dans le cœur des Sénégalais


  5. Soso ndiaye

    Vous n êtes que des manipulateurs mais le prèsident Macky Sall est toujours dans le Coeur des senegalais dans bcp de debate que je rencontre on dit tjrs que personne ne peut faire mieux que le prèsident avec ses belles rèalisations l augmentation des salaires des fonctionnaires l amèlioration des conditions de vies des ètudiants dans les campus sociaux l augmentation des universitès et tant d autres


  6. Zenitzu zo

    Ces 2 presidents à Savoir M. MACKY SALL et Alassane Dramane devraient faire 4 mandats pour bien changer le visage de leurs pays,car ce sont des grands bosseurs Cote d’ivoire et le Sénégal font la fierté de l’Afrique de l’ouest,eux seuls nourrissent tous les pays soit disant révolutionnaire, seuls les deux hebergent plus de 15 millions de personnes de la CEDEAO.


  7. Aziz

    Chère Madame/Mademoiselle, vous conviendrez avec (moi) qu’un mandat présidentiel est marqué, après la proclamation définitive des résultats par le Conseil Constitutionnel, par la prestation de serment du Président devant le même Conseil. C’est le moment où le « compteur de dates » est déclenché pour (x) années. A ma connaissance, Macky Sall a fait cet exercice à deux reprises devant le Conseil Constitutionnel: en 2012 et en 2019. La prochaine prestation de serment, quelque soit celui qui sera ou élu Président, marquera la fin de deux mandats du Président Macky Sall. Le deuxième Alinéa de l’Article 27 de la constitution révisé en 2017 stipule que: « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs », nul Président de la République bien sûr. Cet Alinéa ne mentionne pas la durée des mandats ! Fallait-il préciser quelque chose dans cet Alinéa. Chercher à y ajouter la durée revient à interprêter l’Article 27. Le Président Macky Sall, son ancien PM, ses anciens Ministres de la Justice (AminataTouré et Ismaila Madior Fall) et bien d’autres cadres de la sphère présidentielle ou de BBY ont largement fait cet interprétation entre 2017 et 2022 ! Pour tout ce beau monde-là, il faut lire l’Alinéa 2 de l’Article 27 comme suit :« Nul Président de la République ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs, quelque soit leur durée ». Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le Président de la République est le Gardien de la Constitution. Il en est, par conséquent, le meilleur interprête !


  8. Sone

    C’est des contre vérités.le président garde toujours son image et la confiance des sénégalais et cette sortie a été aimé par les Sénégalais


  9. Faaa

    Votre problème en n est que si vous voulez du buzz vous cherchez de gauche à droit et créent des histoires qui n ont pas de sens mais sachez un chose le président macky sall est toujours dans le coeur des senegalaise point finale lépp lolene meune di wax safé wut on a déjà choisi macky et c est pour toujous


  10. Laye Pythagore

    Tu ne comprends absolument rien toi. Cette sortie est naturelle. La préoccupation du président Macky Sall est le bien être des sénégalais.


  11. khouya

    si la sortie est ratée pourquoi elle fait toujours l’actualité sur les réseaux sociaux, les plateaux de télé et pour certains qui cherche du buzz. Les politiques de tout bord sont en arrière par rapport au peuple. A quand un militaire pour mettre les Sénégalais au travail.


  12. Mackypro

    Tu racontes des contrevérités. Le président a que jamais réussi sa sortie à l’improviste. Même le maire de la localité n’était pas au courant. Merci monsieur le président d’être aussi proche de votre population.


  13. Lune

    Fumier! C’est toi qui est une raté. Le bien a bien réussi sa sortie car il était en contact direct avec la population pour s’enquérir de leur situation.


  14. Walo Walo

    C’est vraiment ridicule ce que tu dis. Le leadership du président Macky Sall, sa bonne réputation… N’est plus à démontrer. C’est pas la première fois qu’il fait des sorties pareilles. Nous vous remercions pour cette forme de préoccupation.


  15. Ehaa kan

    M. Diop demall ga tokh Son Excellence Monsieur Macky SALL plus proche de sa populations, on en parle déjà un peu partout dans le pays . Merci !! Les populations vous sont reconnaissantes


  16. Sak

    Deysan il veut avoir du buzz. Comprenez le ainsi car cette sortie de son excellence M Macky Sall montre qui est très proche encore de sa population.


  17. Yoro

    Waho fi dra comment peu prendre la fin du règne du président Macky sall alors qu’il à droit à un troisième mandat et que son parti se porte bien de mm que c base politique


  18. Mamadel

    Que des conneries le président Macky sall est le meilleur choix pour 2024 et je pense que si c’était pas les efforts posé par lui et son gouvernement pour faire face au crise qui tourmente le monde entier la situation du pays serait critique


  19. Woury

    Qui Kay dou journalists bref si il dit que le règne du président Macky sall est terminé il se trompe lourdement seule le président Macky sall est capable de diriger le pays opposition bi gnou immature rék gnosis nek


  20. LE REALISTE

    De toute évidence, si l’on en juge par l’état du monde, y compris notre voisinage immédiat, le sujet nous interpelle doublement.

    Il interpelle notre quotidien, de même qu’il questionne notre avenir commun et celui des générations futures.

    Je félicite donc chaleureusement son excellence Monsieur le président Macky Sall.


  21. LA LIONNE

    Quant on est mauvais, on voit que de la mauvaise chose. Dans la vie il faut avoir l’esprit de voir les choses dans le côté positif. MACKY est le Président des Sénégalais YALLAH Mokko dogal.


  22. Benga

    Thierno Diop wakhofi dara way. La voie qu’il doit emprunter importe peut. L’essentiel est qu’il vous sortir et il la fait. Vous devez négatif à la fin. Les gens qu’il a croisé et parlé sont des sénégalais comme tous les autres. C’est de la stigmatisation à la fin. Sur ce nous disons merci au président Macky sall sur cette sortie.


  23. Walo Walo

    Rien à foutre de ton commentaire sur la sortie du président Macky Sall. Le président l’a pour la population et non pour des menteurs comme vous.


  24. Oriman

    Mais qui est ce Thierno Diop qui cherche le buzz. Monsieur sachez que le président n’est pas sortie pour toi et c’est pas toi qui doit le proposer son itinéraire. Le président est sortie et il a croisé quelques concitoyens et vous vous offusqué comme si il doit pas se promener. Nous qui sommes animés de bonne foie apprécions la sortie du président à sa juste valeur.


  25. Papiscoe

    Il y ‘a des “criminel” qui devraient se terrer … Ce sieur a l’origine de la gang des marrons du feu est un incendiaire.

    Il est l’initiateur de la violence au sein de l’APR avec le sous ministre NDong.


    Ces manges-mil sans envergure devrait se terrer au fins fond de la Sibérie…

    Ce gars Diop est confus à plus d’un titre.

    La médiocrité d’une caste de profiteurs a son paroxysme…L’incoherence dans toute sa splendeur…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal…De surcroît, certains ont le culot de s’afficher.

    L’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines est une exigences des saints d’esprit.

    La reaction des lecteurs est un baume au cœur pour chaque digne sénégalais.

    Un citoyen soucieux du devenir de sa nation si généreuse et résiliente. ????????


Laisser un commentaire