Publicité

Sortie de COD – Devant le khalife, Sonko dégage sa responsabilité : « L’homme serait ami à S.E Bassirou D. Faye… » (Vidéo)

Gravissime, si ces propos prêtés au Premier ministre sont avérés. En tout cas, la révélation est de Dakaractu. Dans le journal de l’Info matin ce mardi, la TFM cite le média qui revient sur l’objet de la visite de Ousmane Sonko à Touba.

Selon nos confrères, Ousmane Sonko était parti dans la ville sainte rencontrer le Khalife afin de s’exprimer sur l’affaire Cheikh Oumar Diagne.

Publicité

Toujours selon nos confrères, « Dans un discours clair et sans équivoque, le Premier ministre a confié à son hôte qu’il ne cautionnait aucunement les propos de l’intellectuel religieux. D’ailleurs, il ne connaît même pas l’homme qui serait ami à S.E Bassirou Diomaye Faye. Les deux hommes se sont connus en prison. », évoque Dakaractu qui y voit : un détachement total du PM des propos de Cheikh Omar Diagne.

Nos confrères de faire savoir aussi que le Premier ministre est passé par un des fils du patriarche ( S M M)  qui semble, désormais, être son  canal par excellence.

Publicité

70 commentaires

  1. dégoûté

    Si ce truc là est vrai ça veut dire que sonko serait parti en catimini à touba sans l aval du président ?
    Et toujours si c est vrai il serait parti à touba pour se désolidariser du président donc le trahir ?
    C est ça ?
    Daffa déme touba pour worr président .

    Il risque de perdre beaucoup d estimé à touba et ailleurs .

  2. Daba jolie

    vraiment TFM est un cancer pour
    ce pays et ils mente san gène laa c grave même en dorment je sais que sonko na pas dit ca OMG c extrement grave

  3. Samba gueye

    Jumb jumbati. Seulement faire face au défit que pose le syndicat des transporteurs. Ceux sont les seuls responsables.

  4. dégoûté

    Le mec comme dés que tu dis son nomil il porte plainte et actionne la justice comme il l a fait avec bah diakhaté, amet Suzanne camara et le commissaire keïta .

    S il le fait pas cela voudrait dire que c est vrai et ça ce serai vraiment dégueulasses et ignoble de sa part à l égard de diomaye .

    Woor la nara nirol .
    Am détt ?

  5. Mbaya

    Arrêtez de mentir, craignez Dieu Tout puissant. Étiez vous à cette rencontre. La justice doit sévir sévèrement ces menteurs. Thiakhane ak Kathie sont l’arme des chasseurs de primes. Xaliss dagne ko lidiaty diekhna ak ce nouveau pouvoir. Il faut travailler honnêtement pour s’en sortir.
    Qu’Allah assiste Le Président Diomaye et le PM Sonko

  6. makhtar kane

    il faut les porter devant les juridictions C’est une information très tendancieuse et ils font tout pour semer la discorde entre les deux amis mais c’est peine perdue Dakar actu et tfm au tribunal A huis clos ils donnent la teneur de leurs discussions

  7. lamine Diop

    Ces propos ne peuvent pa être imputes a Sonko.
    Le gars est trop intelligent pour prêter le flanc de la sorte.
    Allez revoir votre copie.

  8. Ibrahima

    C’est de n’importe quoi. Comment sonko peut dire qu’il ne connaît pas Mr Diagne ? Le Mr qui a rédigé ce texte, il ne fait que mentir que de la manipulation.

  9. Ibrahima

    Si cette information n est pas avérée, il faut que les avocats du PM activent une plainte. Il faut utiliser le bâton pour des âneries pareilles.
    Me Bamba Cissé , faut se faire entendre. C est trop soft…

  10. S.ba

    C’est faux. comment le PM peut-il dire cela?
    Arrêtez de vouloir diviser le duo SONKO-DIOMAYE.
    Cheikh Omar Diagne a bien raison.

  11. You

    Le site Dakar Actu appartient a Cheikh Yerim Seck et Serigne Dia deux fils de putes menteurs en collision avec la tele du bandit financier Youssou Ndour essayent depuis le 24 mars de jouer aux nafegues et seyatanes esperant une brouille entre Sonko et Diomaye pour continuer leur jeu de pourriture il faut arreter Cheikh Yerim Seck et Serigne Dia et fermer TFM

  12. Jibson

    Mais mane diomi na. Dakar actu khana dagnio nékone si négou khalifa bi. Journaliste yi ragal léne yalla

    • Kheuch

      Diokhlenn jeunesse bi diopp mogueune ngrndi tonton rekk wakhlensi pirogues yidi djekhale jeunesse bi rekk ana poroset bi ana livre solution bi.tass yakaar laffi guiss.

  13. Amidou

    Diffusion de fausse nouvelles.
    J’espère que le procureur fera son travail. Journalistes sénégalais yi danio meun fénn torop.

  14. Jack

    Lolou ngéne diangual wa Senegal di,doule kathie ay sossal,legui nak wa Senegal lolou la niouy teuri 😂😂 sacré pastef

  15. Vérité

    Moi vraiment je ne comprends pas la haine développée par TFM et SenTV en vers ce régime surtout depuis que l’affaire des impôts a été soulevée par le Gouvernement .
    Elles sont toujours sur leur garde à scruter un supposé problème pour dire du mal et s’en réjouir. A part Malick Thiandoum, j’ai l’impression qu’ils sont tous contre le régime.
    Cette faveur que le patron de GFM avait obtenue de Macky c’est fini. Il faut le savoir et l’accepter.

    • Ndakarou

      Walfadrji la 📺 télévision de pastef c’est bien comme c’est le régime en place qui les finance, wakhngen deugue koula abale aye beutt fiko nekh ngaye kholai. Akagno sofe.ils ne font que créer et dire diffuser du faut pour faire plaisir à sonko et diomaye. Worngenn Le feu Sidy lamine.

  16. Babel

    Le Sénégal est le seul pays au monde où il est permis de s’attaquer à l’Islam mais formellement de s’attaquer aux tarikhas. Il y’a des énergumènes qui ont dit pire sur Allah SWT,sur son prophète SAW et sur l’Islam pourtant on a pas entendu tout ce brouhaha. Le Sénégal est un pays d’hypocrites.

  17. Goor yombule

    Si cela est vrai , ousmane sonko commence à perdre la tête.pourquoi se mêler dans ce problème de lobbies, des malfaiteurs tapis dans l’ombre. Si tu entends ces gens parlaient on dirait que il n’y a plus d’état au Sénégal, la faiblesse des nouvelles autorités sénégalaise va plonger le pays dans un avenir très sombre. Le chef de l’état, le premier ministre et le ministre de la justice sont trop faibles. Les sénégalais n’ont aucun respect envers l’état, il y’a trop de laisser aller. Le sénégalais ne connaît que la cravache sinon,il va te chier sur la tête.si c’est ça la démocratie bientôt la fin du monde au Sénégal. Il n’y a plus de respects parcque ils veulent être des démocrates exemplaires en Afrique. Il faut changer de fusil, un état doit être dur .mais un état passoire, personne n’a peur de dire ou de faire ce qu’elle veut. OK on verras. WAIT AND SEE

  18. ccc

    porozet bi duuli késsé

    len rek moothi neex mooy waa Tuuba njuuy nan leen mbeulééé….

    Touba s’opposait à Macky parce qu’il n’est pas mouride maintenant ils font fasse à cheikh omar diagne hahahhahahahha

  19. Ismaila

    De toutes façons la manipulation, la diffamation et les mensonges ne passeront pas. Les propos tenus par code ne concernent que lui. Ousmane donnons n’a peur de rien. C’est pas aujourd’hui qu’il va abdiquer devant serigne mountakha qui nelui à apportezucun soutien lorsqu’il est était emprisonné.

  20. Baye

    Vous les médias qui diffuse ses informations soient sur sinon toute fois devant les enquêteurs les preuves svp

  21. Katy

    🤣🤣🤣🤣🤣 vraiment TFM est un cancer pour ce pays et ils mente san gène laa c grave même en dorment je sais que sonko na pas dit ca OMG c extrement grave

    • Diop

      Ce n’est pas TFM qui l’a dit mais Dakaractu. Il faut avoir l’haitude de lire avant de critiquer. En plus laissez les médias faire leur boulot et arrêtez de vouloir imposer la pensée unique dans ce pays.

  22. Boug Pakh

    Ce que vous êtes en train de nous faunire comprendre est entraînent grave. Un premier ministre qui doit protéger son président se décharge sur lui. Même s’il était le frère du président ils sont tous liés par les affaire de la République. Devant le mara il doit défendre son agent ou bien il se debrasse de lui.

    • laurent

      Comme vous dites que c’est du mensonge, qu il envoie ses sbires de la justice et policiers du porozet comme pour -Suzanne, Bah et Commissaire keita -les arreter ou porter plainte pour diffamation. Basta!

    • Coumbis

      Bayyilenn bougnou wakhet deugue sonko ngenddi merr wala diko waidile,senn ngorssi dou moffi wakhonn demoule si Adji Sarr et après il a avoué qu’il était parti là-bas se masser, lougnouko wakhale mokodeff, kathie ak soss rekk laye deff.

      • Aladji

        L’entrevue s’est faite à huis clos, donc à défaut de connaître les vrais propos du Prm Sonko, abstenez vous de conjecture de mauvaix alois pour tenir l’homme d’honneur qu’est PM Sonko. Pr Diomaye sait, les sénégalais véridiques savent que PM Sonko n’a pas froid aux yeux quand l’honneur de son équipe est en jeu. Ce n’est pas le cas des talibés chanteurs ! L’histoire de la lettre à la Présidence,se serait-elle bien passée et l’hébergement, et l’argent décaissé,
        est-ce qu’on en serait là à instrumentaliser jusqu’au Guide et diviser la famille ?!

    • Sénégal

      De tte façon COD doit partir pour l’intérêt supérieur du projet car le Président a besoin de la popularité et la majorité pour pouvoir diriger ce pays en paix…

    • Netéttou

      Les sonko boys en mode xatarayou , vous affirmez avec certitude que cet article est un mensonge comme si vous étiez sur place , lol

        • Mouride

          Gnome dagno tite motakh gnouye daw diwoutti walou touba ,môme sonko mokofidonn wakh gueumoule sounou tarikhayis ak sounou serigne si FATET Khadiouffi et maintenant vous allez vous s’agenouille devant nos khalifs généraux GATTSADDI.fimoye Sénégal viri viri diarri ndarri.

          • barode

            SONKO a été toujours à Touba et Touba l’a toujours aimé.

            D’ailleurs c’est dans cette région du BAOL, que DIOMAYE à le plus tapé AMADOU BA.

            Une preuve, que c’est le BAOL, qui a courru derrière SONKO pour aller en avant.

            RAPPEL. MACKY n’a jamais gagné TOUBA

    • Ngoundou

      Ngorssi sonko ak lamigname bou reuye bi limowakh dafa grave si diomaye faye, moko wakh dale dafaye tite diwakh wakh katella, il parle du tout et de rien, makhalla khamoule limouyorr,

      • barode

        Voila, les défunts enfants de MACKY SALL qui saute sur la proie.

        Une RUMEUR et tous se ruent vers elle.

        Vous savez que SONKO est politiquement tellement intelligent, pour faire une connerie pareil.

        Cet agent des impots qui n’a ni diriger une structure aux impots, ni été chef , et qui pourtant , a tabassé votre Gourou MACKY SALL sur tous les plans , àpres un combat acharné de 4 ans.

        BILAHI OUSMANE SONKO dou morom.

        Et vous allez bientôt entendre que ces des mensonges et que CHEIKH OUMAR DIAGEN , le véridique restera à jamais au palais, avec son courage et sa tenancité pour que vivent le JUB, JUBEL, JUBANTI.

    • diouf

      Pourquoi la presse aime mentir sur sonko .cheikh thioro mbacke vient de prouver que la discution entre sonko et le khalife était à huis clos.Vous avez colle tous les étiquettes a sonko ce qui reste c’est de nous dire qu’il est enceinte

    • diouf

      Que des menteurs .ou est cheikh yerim qui a Di que le Maroc a porté plainte a cheikh o Diagne.Des journalistes indignes

Comments are closed.