Le leader Pastef à Yoff : « Désormais appelez-moi Ousmane Sonko Laye »

Ousmane Sonko a effectué jeudi 23 février son ziar auprès du porte-parole du Khalife des Layènes. Occasion de raffermir les liens d’amitié et de parenté, avec, en toile de fond le travail pour la sérénité des esprits au Sénégal. 

Ousmane Sonko a souligné être chez lui au regard des liens, connus de tous, qu’il entretient avec le porte-parole du Khalife, Mame Libasse Laye.

Ce qui lui fait dire que, désormais il faudra l’appeler Ousmane Sonko Laye : « Personne n’est plus servi que moi, et je vais revendiquer ma part, car je suis actionnaire. »

Entre autres, M. Sonko a vivement remercié la communauté Layène pour son hospitalité, son ouverture, ses prières à son endroit, non sans magnifier l’importance des tarikhas dans la pacification du pays.

Revenant sur la 143 édition de Mame Limamou célébrée les mardi 21 et mercredi 22 février, « un événement grandeur nature à Dakar et au Sénégal », il a loué cette culture de la paix de la communauté symbolisée dans les discours, les démarches et autres actes quotidiens.

Car, poursuit-il, les anciens, au regard de leurs œuvres immuables ont montré le chemin à suivre. Aussi reste t-il émerveillé par l’exemplarité des Layènes qui militent pour l’union des cœurs et des esprits.

«Au Sénégal,  s’adressant au porte-parole des Layènes, notre matière première, loin d’être le pétrole, c’est la paix. Et la paix se cultive et vous l’avez montré à travers vos discours, vos actes de tous les jours. Nous militons pour la paix et rien d’autre que la paix. Et nous nous évertuons à la cultiver ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

68 commentaires

  1. Samba Sall

    Sonko commence à mêler nos guides religieuses dans sa politique de manipulation pour gagner la confiance des fidèles. Mais on a un peuple qui a beaucoup de respect et de considération à nos autorités religieuses donc il ne sera pas tombé sur son jeu.


  2. cheikhouna ahmed

    Sonko est un vrai caméléon il est toujours sur ces manipulations, il pense qu’il peut faire usage de sa fourberie pour manipuler nos chefs religieux, la fois passé il était un baye fall, aujourd’hui il est un layen demain il sera un pape de l’église.


  3. ndeye penda ndiaye

    sonko pense qu’il peut jouer avec nitre intelligence mais il se trompe. nous savons tous que c’est un faut type il manipule juste les gens un baratineur. il ne connais même pas le langage de paix allant même dans ses discours on sent que c’est un salafiste un homme violent.


  4. senegohypocrisie

    Sonko Laye Sweet Beauty.

    Senego doit avoir l’honnêteté de publier le savon qu’on a passé à Sonko à Yoff. Il a été humilié avec un ton direct.

    Quelle hypocrisie !


  5. Ousmane FALL

    AY DOOR KESSE, mais Sonko mo faux, voilà encore une nouvelle stratégie pour juste manipuler les sénégalais, attend rekk t’es dans la merdre.


  6. majib alpha

    Majib Diallo

    ousmane sonko nak il est paradoxale mais tu appelles les jeunes pour qu’ils fassent la violence aujourd’hui tu es devant le marabout pour lui parler de la paix dans ce pays mais cherie adji nak ko yap djaxaan di saw sa boppou nak dara djarouko fils gnoune légui yéwou nagne si manipulation yi


  7. Abdoulaye

    Mame Limamou Laye appelle vers Allah. Alors que sonko appelle vers le mensonge, la manipulation et la division des musulmans.

    En fait sonko est spirituellement un ignorant. Observez le, il va par son choix mental tout droit dans l’abîme.


  8. Neddo

    c est plus un cameleon c est une seche. La seche est l animal le plus fort sur terre pour epouser la couleur de son milieu mais pour mieux tromper ses victimes. Maintenant c est un Hommr de Paix. Merci au FDS.


  9. Maimouna

    sonko mange à tous les rateliers, se convertit à toutes les obédiences les plus obscures. et tout cela pour ratisser le plus large possible d’un point de vue électoral. il se peindrait en blanc si ça pouvait lui garantir le fauteuil présidentiel ou à porter la kipa des juifs.


Laisser un commentaire