Le leader Pastef à Yoff : « Désormais appelez-moi Ousmane Sonko Laye »
Ousmane Sonko a effectué jeudi 23 février son ziar auprès du porte-parole du Khalife des Layènes. Occasion de raffermir les liens d’amitié et de parenté, avec, en toile de fond le travail pour la sérénité des esprits au Sénégal.
Ousmane Sonko a souligné être chez lui au regard des liens, connus de tous, qu’il entretient avec le porte-parole du Khalife, Mame Libasse Laye.
Ce qui lui fait dire que, désormais il faudra l’appeler Ousmane Sonko Laye : « Personne n’est plus servi que moi, et je vais revendiquer ma part, car je suis actionnaire. »
Entre autres, M. Sonko a vivement remercié la communauté Layène pour son hospitalité, son ouverture, ses prières à son endroit, non sans magnifier l’importance des tarikhas dans la pacification du pays.
Revenant sur la 143 édition de Mame Limamou célébrée les mardi 21 et mercredi 22 février, « un événement grandeur nature à Dakar et au Sénégal », il a loué cette culture de la paix de la communauté symbolisée dans les discours, les démarches et autres actes quotidiens.
Car, poursuit-il, les anciens, au regard de leurs œuvres immuables ont montré le chemin à suivre. Aussi reste t-il émerveillé par l’exemplarité des Layènes qui militent pour l’union des cœurs et des esprits.
«Au Sénégal, s’adressant au porte-parole des Layènes, notre matière première, loin d’être le pétrole, c’est la paix. Et la paix se cultive et vous l’avez montré à travers vos discours, vos actes de tous les jours. Nous militons pour la paix et rien d’autre que la paix. Et nous nous évertuons à la cultiver ».
c’est que arrive quant on veut plaire à tout le monde. A la limite on devient ridicule.
Il faut surtout pas mêler vous manipulation aux confréries.
sonko pense qu’il peut jouer avec nitre intelligence mais il se trompe. nous savons tous que c’est un faut type il manipule juste les gens un baratineur. il ne connais même pas le langage de paix allant même dans ses discours on sent que c’est un salafiste un homme violent. il ne respecte pas nos guides religieux et maintenant il a désacralisé les lieux saints.
Sonko ne fait que profiter de l’occasion pour plus se victimiser et manipuler d’avantage la population .Il oubli que récemment il a été responsable de la désacralisation de la ville sainte de Touba et un de ses partisans Ngagne Demba Diop a déraper en émettant des paroles odieuses comme quoi que les magal et gamou ne se fêteront plus dans le pays si Sonko était président. Il s ont montrés leur vrai visage et Sonko fait genre en disant qu’il veut la paix alors qu’il ne cesse de susciter des émeutes dans le pays. C’est un manipulateur de la pure espèce.
ay wakhou politique la .Sonko gueumoul sakh limouy wakh srx.Merci encore au khalif des layénes aprés avoir recadrer sonko dans ses actes barbares telque la violence ,la manipulation…..
En plus d’être un hypocrite, Sonko est un mythomane, rien est gratuit avec lui tout est calculé, il veut tromper tout le monde pour accéder au pouvoir
Ousmane Sonko est un faiseur de malin et il essaye toujours de manipuler les gens. Geumoul tous à par le pouvoir
: « Désormais appelez-moi Ousmane Sonko Laye »Sonko veut divertir les sénégalais et manipuler les chefs religieux. C’est vraiment honteux , il ne croit à rien , hier à Touba , aujourd’hui à Yoff , demain ce sera ailleurs , mais les chef religieux ne te croirons jamais , manipulateur que vous êtes Ousmane « nafekhhh » pas « laye « le laye est sacré c’est pour ce qui souhaite la paix
Le leader Pastef à Yoff : « Désormais appelez-moi Ousmane Sonko Laye »Sonko veut divertir les sénégalais et manipuler les chefs religieux : Rappel : Après des éléments de la magistrature, des hauts fonctionnaires de l’Etat, des officiers supérieurs de la police et de la gendarmerie, Ousmane Sonko s’en prend vivement aux dignitaires religieux. Ceux-ci sont l’objet d’acharnement, d’insultes, de menaces de toutes sortes de la part d’Ousmane Sonko. Jamais, l’establishment religieux n’avait subi de tels affronts ici au Sénégal.
Mes sincère salutations au porte-parole du Khalife, Mame Libasse Laye, d’avoir répondu à Ousmane Sonko. Il n’a pas raté un seul mot de sa réponse pour la paix dans ce pays. Ce qui veux dire qu’Ousmane Sonko et le responsable des violences !
Sonko pense qu’il peut manipuler tout un peuple avec des mensonges, il faut qu’il arrête ça ne marchera pas avec nous.
sonko mo wara régler si boppam nieupeu ko diéppi nittou fitna la
Les masques vont tombés
Sonko khana amoul ay mbokk you koy conseiller
SONKO arrete de jouer avec le mental des Sénégalais
Franchement je le croyais aussi intelligent que ça mais il ne l’est pas, à chaque fois il dévoile son vrai visage sans même le savoir.
Sonko , un danger pour notre république.
Le baye fall se transforme en un layenne, en tout cas ousmane sonko est juste nafekh et il cherche à mélanger juste les tarikha. Ousmane sonko ne croit en rien et le projet de son parti PASTEF le prouve car selon ses partisans , le projet vise à empêcher aux chefs religieux de faire leurs ziarra et autres. Donc sonko n’est pas celui qu’ils nous faut.
Thieuy Sonko baye fall bii daal mo moudié nék layenne meune nga thiou meune thiaa vous êtes tellement drole.
Sonko commence à mêler nos guides religieuses dans sa politique de manipulation pour gagner la confiance des fidèles. Mais on a un peuple qui a beaucoup de respect et de considération à nos autorités religieuses donc il ne sera pas tombé sur son jeu.
Sonko est un vrai caméléon il est toujours sur ces manipulations, il pense qu’il peut faire usage de sa fourberie pour manipuler nos chefs religieux, la fois passé il était un baye fall, aujourd’hui il est un layen demain il sera un pape de l’église.
Vraiment c’est un manipulateur, hier c’était un baye fall today c’est un layenne vraiment qui dou nittou dara
sonko pense qu’il peut jouer avec nitre intelligence mais il se trompe. nous savons tous que c’est un faut type il manipule juste les gens un baratineur. il ne connais même pas le langage de paix allant même dans ses discours on sent que c’est un salafiste un homme violent.
Il n’arrêtera pas de nous surprendre avec ses mensonges c’est un faux type.
Un caméléon qui change de couleur a chaque endroit, vraiment il est prêt a tout décidément.
Le soit disant BayeFall s’est transformé en Laye Laye mdr vous êtes marrant
ousmane laye fall sy niasse mbacke manipulateur
Da dioum Mbaye pitakh la beugone wakh. La parole du menteur ne trouvera jamais crédit auprès des hommes droits
labou
Sonko Laye Sweet Beauty.
Senego doit avoir l’honnêteté de publier le savon qu’on a passé à Sonko à Yoff. Il a été humilié avec un ton direct.
Quelle hypocrisie !
sonko démal nga tok nioune violeur dou bok souniou tarikha
Sonko da commencé doff mais dey khaar
il est devenu fou
Et la prochaine fois ce sera mon seigneur ousmane sonko. décidément le gars ne recule devant rien
mome des da barie féme diabaram yi dougnou mer kou meune jouer rek mo meune yore niari diabar
kou dé sa yaye diourate moye sa sou yéwo di changer visage notre sonko laye du Casamance
sonko est ce k do arreter les manipulations on t’a compris maintenant deh
il ne croit pas aux marabouts
C est juste de la manipulation ,il ne croit a rien
Il est mouride ,aujourdhui il se prend pour un layenne ok c est l appel de mame limamou ,demain il sera Tidiane. il est faux
C’est du n’importe quoi. Que des conneries !!!
En voulant plaire à tout le monde on risque d’être ridicule et c’est qui est entrain d’arriver à sonko
non Sonko vrais comédien la bilay amna place Aba Show
enn tay violeur bii fi la feule boula nékhé dehh
c’est toi OS qui demande aux jeunes de se battre aussi c’est toi fait appel à l’insurrection et là tu prétends avoir voulu la paix
AY DOOR KESSE, mais Sonko mo faux, voilà encore une nouvelle stratégie pour juste manipuler les sénégalais, attend rekk t’es dans la merdre.
sonko lait kay lagne la wara wakh ndakh méww rék ngay déf!
ousmane ya mounn boulll
Sonko laye nakk wouyy quii moo faux billahhii Sonko gnii la topp la yeureum.
MDRR dou là téré dem prison déé
hier baye fall, aujourd’hui layénne et demain tu seras quoi puff arrête avant qu’il soit tard y’a beaucoup de contradictpoire dans tes mots
Majib Diallo
ousmane sonko nak il est paradoxale mais tu appelles les jeunes pour qu’ils fassent la violence aujourd’hui tu es devant le marabout pour lui parler de la paix dans ce pays mais cherie adji nak ko yap djaxaan di saw sa boppou nak dara djarouko fils gnoune légui yéwou nagne si manipulation yi
LAYE dou nieupaa koy woyou sale violeur
pour l’instant kooor adji mo geune woooor té geun neik tendance
sonko laye nakk wouyy quii moo faux wa sonko mdrr rblhi gnila topp la yeureum
bayil ba neik nitou diam aprés niou wakh si
procés par force yafi woté wone gatsa gatsa
sonko say manipulation yi ça ne passerra té wadial sa procés
arête ton sale jeu
thiey sonko arrete way
Sonko même devant les khalifes tu fais de la tromperie thiey lii
sonko le trompeur de l’anné sonko lay way mdr
Mame Limamou Laye appelle vers Allah. Alors que sonko appelle vers le mensonge, la manipulation et la division des musulmans.
En fait sonko est spirituellement un ignorant. Observez le, il va par son choix mental tout droit dans l’abîme.
Bravo sonko, ça se voit que tt ce qui t’intéresse c’est la religion peu importe la confrérie. on est tous derrière toi
c est plus un cameleon c est une seche. La seche est l animal le plus fort sur terre pour epouser la couleur de son milieu mais pour mieux tromper ses victimes. Maintenant c est un Hommr de Paix. Merci au FDS.
sonko mange à tous les rateliers, se convertit à toutes les obédiences les plus obscures. et tout cela pour ratisser le plus large possible d’un point de vue électoral. il se peindrait en blanc si ça pouvait lui garantir le fauteuil présidentiel ou à porter la kipa des juifs.
Da mouride a ndiakhass tay layenne boy khamago foy takhaw dh
la fois passe cetait le ndiakass baye fall aujourdhui yolom guenio laye so mounoul politique nga bayi vvraiment teugneux teugneynu xi reck