Affaire Cheikh O. Diagne: L’intervention de Serigne Mountakha après sollicitation de Sonko lors de sa visite

Affaire Cheikh O. Diagne: L’intervention de Serigne Mountakha après sollicitation de Sonko lors de sa visite

Le premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu nuitamment à Touba suite à la polémique sur les sorties du chargé des moyens généraux de la présidence Cheikh Oumar Diagne. 

Au guide, le Chef du gouvernement aurait exprimé clairement sa position sur les déclarations de Cheikh Oumar Diagne, précisant qu’il ne cautionne aucunement les propos de l’intellectuel religieux.

Ousmane Sonko aurait sollicité l’intervention du Khalife pour la cessation des mouvements d’humeur dans  les différents endroits par les mourides afin de lui laisser le temps de prendre les diligences nécessaires pour apporter une solution à cette faire. 

Une visite qui ne sera pas vaine, puisque d’après l’Observateur, le représentant du Khalife général des mourides à Dakar, Mbackiyou Faye devrait faire incessamment une déclaration à Massalikoul Jinan sur ordre de Serigne Mountakha Mbacké. Il devrait axer son discours sur l’arrêt des manifestations prévues à Massalikoul Jinaan.

28 COMMENTAIRES
  • Daba jolie

    Vous êtes d une cruauté et d une méchanceté qui frise la démence, seulement et heureusement dieu tout puissant est avec ce magnifique duo sonko et diomaye.ils vont réussir au grand bonheur du peuple sénégalais.nopaloulene c est dieu

  • PROS-PASTEF

    Je suis patriote mais je suis désolé de le dire: le président Ousmane SONKO n’a pas les bonnes informations sur son parti dans la région de MATAM.
    le journaliste a raison il n y a aucune nomination parmi les coordonnateurs et responsables du parti qui ont toujours été sur le terrain pour faire face aux responsables de BBY avec leurs moyens.
    Au contraire le président ousmane SONKO a nommé ses amis proches et autres influenceurs qui se disent de la région de MATAM mais qui en réalité n’ont jamais milité laba.
    ils ne sont dans aucune instance du parti dans le fouta parce qu’il n’ont jamais milité labà. Donc leurs nomminartions ne peuvent en aucun cas être considérées dans le compte de la région de MATAM ou du Fouta. Malheureusement les vrais responsables et militants de pastef au fouta qui n’ont eu aucune nomination vont encore devoir faire face aux riches responsables de BBy pour les prochaines éléctions.
    la réalité est que sonko a nommé des personnes qui ne militent pas au fouta et y a personne dans son entourage pour lui dire la verité. aussi bien que sonko et DIOMAYE sont déja victime de l’isolement et non plus les bonnes informations.

    • Thieully

      Arrête de mentir et soit courageux tu n’es pas de pastef parce que tu es une mauvaise personne mauvais perdant frustré vous allez souffrir et pouvez rien contre les sénégalais honnêtes qui ont élu la coalition diomaye président

  • Wakh deuge

    90% des mourides et tidianes savent que ce qu’a dit COD et une vérité absolue.Il a dit haut et fort ce que tout le monde dit tout bas.Il ya que des mare a bout politiciens qui s’agitent.Mais finalement ça sera une tempête dans un verre d’eau.

  • beny

    on a tout compris, les initiateurs des manifestations à massalikoul djinane étaient tout simplement des politiciens encagoulés et non des talibés préoccupés par l image de bamba ou du mouridisme…ces bandits biznessmans ne sont mus que par le profit financier et le gain politique de leurs mandants tapis dans l ombre mais fort heureusement ils ont été découvert et mis à nus,je condamne les propos outranciers de cheikh oumar diagne mais pas de récupération politique surtout de la part de ces individus salaces connus pour leurs parcourt tortueux et immoral

  • Ibrahima MARA

    C’est une façon de prêcher le faux pour savoir le vrai quand on utilise le conditionnel.
    Tout ceci n’est que le fruit de leur imagination négativement fertile

  • Daouda

    Quand des imbeciles dirigent le pays c’est tout à fait normal de vivre ces genres de situation

  • DIOUF ABDOULAYE

    La seule solution c’est de faire éloigner cet individu et tous ceux qui lui ressemblent de toute structure rattachée à la PRÉSIDENCE .
    Tant que ceci ne sera pas fait, personne ne croira à ce qui sera dit et tout ce qu’ils feront et diront sera considéré comme étant cautionné par son employeur .
    J’ai des difficultés pour comprendre comment un individu pareil peut être admis dans un Cabinet Présidentiel !
    Ce Régime a intérêt à faire attention !
    Les croyances des gens ne doivent pas être laissées entre les mains de pareils individus !
    A bon entendeur salut !!!

  • Faye

    Vous êtes d une cruauté et d une méchanceté qui frise la démence, seulement et heureusement dieu tout puissant est avec ce magnifique duo sonko et diomaye.ils vont réussir au grand bonheur du peuple sénégalais.nopaloulene c est dieu

  • Hane

    Hypocrisie quand tu nous prend! Le mec tente de se laver à grande eau alors qu’il est aussi responsable que son président à qui il veut faire porter le bonnet d’âne. La vérité est que ce pays va mal car il est mal gouverné. C’est la cacophonie à tous les niveaux. On est comme dans une armée mexicaine où tout le monde peut tirer sur tout le monde. Le Sénégal va mal, il est malade de ses dirigeants.

    • fall

      putin c toi qui a mal beugue ko cipp senegal. ioe pour ioe premier ministre dina def sorti sans en parler avec le president apres ngeu tok fi nann il veut faire porter le bonnet a diomaye leernama seu 50 ancetres meussougn djitei sax reunion. fondez vos props svp kenn teree woulein wax mais wax lein lou tegou

  • ABT

    En tout cas vouloir donner coûte que coûte des informations , takh khamo beuga forcé.nous ne sommes pas dupes , nioune gni nguene di diokh khibar DOFFOUNIOU..on sait le vrai et l’ivraie.
    Une rencontre nuitamment et à huit clos, Le KHALIF ne va jamais vous raconter ce qu’ils se sont dit, PM SONKO aussi idem.
    Vous voulez forcer à donner des informations.
    Je crois on doit revoir le journalisme au Sénégal. Je comprends maintenant pourquoi certains disent non man RFI wala TV5MONDE rek lay deglou.
    Encore surtout les Youtube des fois on écrit des TITRES et y’a rien de ce qui se dit dans le vidéo.
    Par exemple avant hier , j’ai vu une vidéo youtube on a titré..LI SEGNE MOUNTAKHA MBACKE WAKH CHEIKH OMAR.
    Et DIEU sait j’ai écouté toute la vidéo, y’a rien de celà. Et vous croyez li dou bakkar?
    Rien que pour avoir des vues. Khaliss diarouko

    • Mandiaye

      Allez vous faire voir. C’est comme ça que vous faisais au temps de macky. Mentir toujours

    • awocat

      BIEN VU, ABT !

  • Thiaps

    C la panique générale chez vous on cherche du walou auprès du khalif c peine perdue le peuple se vengera li ci kanam rawouli beut

  • Ismaila

    Des phrases construites au conditionnel, aurait, aurait, devrait rek. Ay fenni kessé!!!

    • Back

      « Waxatiko  » Ils ont l’imagination vraiment fertile.

  • Moussa

    Vous êtes méchants

  • Moussa

    Bonjour

  • thieyyy

    Moustapha Diakhate a tiré sur le prophete les gens n’ont rien dit.Il a tiré sur la famille du saint homme ..nAda …..C’est Sonko qui vous derange…DIem diem diotoula..da ngay set famou guené djégué mou diaré fa…..Youssou ndour voice….SOKO/ DIOMAYE…REKKKK

  • Aline

    C trop tard sonko

  • Thieye

    Quand des nullards et des menteurs gouvernent… c’est le bordel

    • barode

      Nullards?

      On se parlera dans un an.
      Ce duo magique va changer ce pays bien mieux que quiconque avant eux.

      Malgré les mensonges et falsifications des défunts de MACKY SALL, apres les elections législatives, qu’ils von remporter haut la main, les reformes vont arriver et les changements en masse.

      retiens-le.

      REIN ET ABSOLUMENT RIEN NE SERA COMME AVANT

      Wait and see

    • salzala

      La mafia politico religieux a loeuvre. Encore une tempette dans 1 verre d’eau!

    • Latir

      Niak diôm rèk nguène def si no du nguène tok fi di critiqué kène…
      In cha allah ce Pays va changer et vous allez rendre compte de votre gestion catastrophique odt 12 ans in cha allah

      • undergate

        doullll

    • @le peuple@

      si c’est sonko qui a dit qu’il le connait pas c’est vrai car certains pensent que connaitre une personne c’est de le rencontrer dans des rassemblement politique

    • TruthHurts

      Où étaient tous ces hypocrites quand Moutapha Diakhaté tirait sur le prophète Muhammad saws?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *