Sonko salue les journalistes exemplaires, "essentiels à notre démocratie »

Lors de la présentation du plan de redressement économique et social, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à rendre hommage aux journalistes qui respectent leur mission et les principes professionnels.

« Je salue tous ces journalistes qui font correctement leur travail et respectent la déontologie. Ils sont essentiels pour la vitalité démocratique du pays », a-t-il déclaré.

Cette intervention faisait suite aux préoccupations exprimées par le Synpics, qui a dénoncé une double précarité économique et éditoriale frappant les médias sénégalais. Une situation qui menace, selon le syndicat, l’indépendance et la qualité du traitement de l’information.

En réponse, le chef du gouvernement a rappelé que la politique de l’État en matière de presse repose sur la responsabilité et le professionnalisme. « Nous voulons un modèle qui permette à chaque média de travailler dans la sérénité, dans le respect des cahiers des charges et de la déontologie », a souligné Ousmane Sonko, avant de promettre un dialogue ouvert avec la presse sénégalaise pour bâtir un modèle économique durable et crédible pour la presse sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. DEUG DEUG

    DIENG SALLA TA PARFAITEMENT RAISON SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL A PART PARLAIS ET DIVISÉ LES SÉNÉGALAIS POUR MIEUX RÈGNE MES IL ENTRAIN DE TOMBER SANS CA RENDRE COMPTE PRÉSIDENT DIOMAYE IL FAUT DÉGAGER SONKO POUR LA PAIX AU SENEGAL SINON MFDC ARRIVE


  2. Dieng Salla

    Tu ne peux pas empêcher aux journalistes d’évoquer ton dossier katiapan avec Adji. Nous allons y revenir très prochainement parce que ce dossier sera bientôt remis au goût du jour. La fille souffre parce que justice ne lui est pas encore rendue. Tu vas lire l’heure sous peu…


Laisser un commentaire